Encore une nouvelle licence chez Kazoku (collection Michel Lafon) avec La déesse de 3000 ans. Une licence courte qui se termine en 3 tomes signée Katô Fumitaka, un seinen qui pourrait trouver son public grâce à son dessin et son suspense. Je peux vous dire qu’après avoir lu le tome 1, j’ai vraiment eu envie de découvrir la suite.
La déesse de 3000 ans : une licence en 3 tomes
Comme toujours, lorsque je vous parle du tome 1, vous ne trouverez aucun spoil, le but est de vous donner envie (ou pas) de découvrir la série. Ici dans « La déesse de 3000 ans » nous allons découvrir Kamikino Mitama, la divinité d’un petit village. Elle va rencontrer Junzo Shiba, un jeune homme qui semble avoir la particularité de la voir, de lui parler, mais surtout de lui proposer une vie différente. Voilà des centaines d’années qu’elle est bloquée dans ce temps, et tout autant de temps qu’elle souhaite en sortir.
Kamikino ne souhaite qu’une chose : profiter d’une vie normale et mettre un terme à ses activités divines. Mais pour cela, elle doit se marier. Son choix est fait, c’est Junzo ! Lui a du mal à y croire, mais d’un côté, comment refuser ? Kamikino est une divinité et elle est sublime. Mais avant ça, elle doit retrouver un sceau pour pouvoir la libérer, les voilà plongés dans une aventure qui vont les emmener d’univers féeriques, aux légendes japonaises, en passant par des sanctuaires cachés… Une histoire franchement intéressante et plaisante à découvrir. J’aime particulièrement le coup de crayon de l’auteur, c’est beau, bien réalisé et totalement féerique. Pour avoir eu la chance de voyage au Japon, ça me rappelle de bons souvenirs lors de mes visites de différents temples. Bref, La déesse de 3000 ans est une belle découverte pleine de suspens avec de beaux décors… J’ai hâte de lire la suite !
Quelques planches (tome 1) :
La déesse de 3000 ans – Auteur : Katô Fumitaka– Éditeur : Kazoku (Michel Lafon)
Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20