Avis manga : La guerre des mondes – tome 2

Il y a presque un an déjà, sortait le premier tome du manga La guerre des mondes. C’était un coup de cœur à l’époque tant sur son scénario, son dessin mais aussi sur la qualité de l’ouvrage : un manga avec une couverture bien épaisse et des pages d’un noir bien profond. Visuellement, ce manga est fou et nous plonge dans une aventure type science fiction qui a réussi à m’absorber dès les premières pages.

©Sai Ihara / Hitotu Yokoshima 2019 / KADOKAWA CORPORATION

Une guerre perdue d’avance ?

Le premier tome comme toujours était l’occasion de découvrir les bases du scénario. Une plongée en 1901 dans le quotidien de la petite ville anglaise de Maybury. Un quotidien bouleversé le jour ou un énorme cylindre métallique s’est écrasé a proximité. Ce cylindre, c’est le début de la fin. Celui d’une invasion extraterrestres sur terre, celui d’une guerre incroyable qui commence. Une guerre inévitable et une guerre qui s’annonce très difficile pour les humains.

Nous allons suivre un photographe qui chercher à immortaliser l’événement, à laisser une trace pour le futur. Mais tout ça ne s’annonce pas si simple quand la mort est si proche de lui. Les extraterrestres n’ont aucune pitié, soldats ou simples habitants, si ça bouge trop, si ça fait trop de bruit, c’est rapidement éliminé via un rayon surpuissant que rien arrête. Pourtant, les meilleurs soldats sont envoyés, chacun avec le matériel le plus efficace (principalement des canons, rappelons que nous sommes au début du 20ème siècle) mais le combat s’annonce clairement désespéré..

Plus le temps passe, plus nous découvrons aussi de nouvelles attaques de la part de ces fameux tripodes : gaz toxique, enlèvement des humains et toujours ce fameux rayon dévastateur. Encore une fois, visuellement, le manga La guerre des mondes est incroyable, il nous fait voyager à travers l’Angleterre du début 20ème mais surtout nous plonge dans l’horreur. Une histoire en 3 tomes que j’ai hâte de terminer, pour le moment, c’est un sans faute !

Quelques planches du tome 1 : 

©Sai Ihara / Hitotu Yokoshima 2019 / KADOKAWA CORPORATION

La guerre des mondes – Auteurs : YOKOSHIMA Hitotsu (dessin) & IHARA Daisuke / IHARA Sai , WELLS H. G. (scénario) – Éditeur : Ki-oon

Ce premier tome est disponible au prix de 13,90 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 2 :  16 / 20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.