La Mariée du Roi Dragon est un manga de la série à succès webtoon (portant le même nom), à la base tirée de romans fantastiques et historiques. Nous entrons dans un univers Romantasy, rempli de romance, d’amour mais également de combats et de sang. De quoi se plonger dans une bonne lecture !
Lucina, de fille illégitime à épouse du roi
Pour ce premier tome de La Mariée du Roi Dragon, nous faisons la connaissance de Lucina, la fille illégitime du baron de Berg. Depuis toute petite et de part sa naissance, elle a toujours été humiliée et frappée par sa famille et son entourage.
Sur le chemin de l’autel, prête à être mariée de force au vieux roi de Brion, le destin de Lucina prend une toute autre tournure : Pour ne pas mourir, sa belle-mère la force à se marier au roi dragon de Tayard, qui vient d’envahir le royaume. Elle devient donc l’épouse du roi d’une contrée ennemie.
Un nouveau départ
Quittant une vie misérable, Lucina n’a plus rien à perdre. On lui offre tout ce qu’elle n’a jamais pu avoir auparavant : Du calme, de la nourriture, de l’attention mais surtout du respect. Elle qui n’a jamais pu terminer une phrase auparavant a désormais la possibilité d’exprimer son opinion et ses sentiments. Quoi qu’il faudrait tout de même qu’elle puisse formuler une phrase complète pour vouloir le faire… Ses anciens démons la poursuivent mais elle peut compter sur sa nouvelle servante Titi, qui lui sert d’ange gardien contre les mauvaises langues présentes au palais.
Qui dit nouvelle vie, dit nouvelles coutumes. Et Lucina ne va pas tarder à devoir se plier à celles-ci si elle souhaite forcer le respect du peuple et devenir Reine. Seul un enfant, donné au roi dragon, peut lui permettre d’acquérir ce statut. Encore faut-il qu’elle le puisse, en survivant face à son époux.
Le tome 1 de La Mariée du Roi Dragon nous plonge dans une romance au sein d’un univers de dragon, de roi et de reine. C’est un mélange intéressant qui fonctionne ! Avec ce tome, on pose les bases d’une histoire qu’on a hâte de voir évoluer. J’attends, dans les futurs tomes, un développement de la part de Lucina pour qu’elle puisse s’affirmer dans son nouveau rôle. J’ai beaucoup aimé ce tome, je découvre et j’attends le prochain avec impatience !
Quelques planches :
The Dragon King’s Bride ©2022. SOY MEDIA · Kanghee Jamae / TERAPIN, INC. All Rights Reserved.
La mariée du roi dragon – Soy Media & Jamae Kanghee – Éditeur : SIKKU WEBTOON – Type : Webtoon
Ce tome est disponible au prix de 12,95 € hors frais de port. Ma note pour ce tome : 18/20