Avis manga : La mariée du roi dragon – Tome 2

Après le premier tome de La mariée du Roi Dragon, nous retrouvons les aventures de Lucina à la cour de Tayard. Arrivée depuis peu de temps, elle va devoir se plier à des coutumes et une manière de vivre qu’elle ne connaît, pour l’instant, pas.

De la jalousie au sein de la cour du Roi

A peine arrivée, Lucina doit faire face aux jalousies que sa position peut susciter. Et d’ailleurs, l’ancienne Reine est la première à lui mettre des bâtons dans les roues. On comprend très vite que Garette et ses servantes vont mener la vie dure à Lucina. Et pourtant, avec l’aide de Titi, sa propre servante, Lucina va mettre de côté son passé et se reconstruire auprès d’Hakan, le Roi Dragon. Elle va pouvoir s’appuyer de l’aide de Gilai, qui est contre toute attente, le frère de Garette..

Un tuteur de lecture 

La douceur et le bon cœur de Lucina vont mettre Gilai sur son chemin. Après avoir soigné de mal de Gilai, il accepte de devenir son tuteur et apprend à Lucina la lecture. Il connaît son secret et le pouvoir qu’elle possède mais elle ne connaît pas le sien. Garette n’est jamais très loin de son frère et des choses étranges se passent après chacune de leurs rencontres. Que peut-il bien cacher à Lucina ?

La naissance d’une romance

Ce qui est plaisant dans ce tome, c’est de voir l’attention qu’Hakan porte à Lucina. Elle n’était supposée n’être qu’une femme qui allait lui donner un enfant, quitte à en perdre la vie mais elle est devenue une femme pour qui il développe des sentiments et dont il prend soin. On sent que la relation des deux époux évolue et on en veut toujours plus !

Les dessins donnent une dimension très romantique à l’histoire. Et d’ailleurs, la lecture du tome est très rapide tant on se prend dans l’histoire : On en veut toujours plus ! J’ai hâte de lire le prochain tome, dont la sortie est prévue début décembre.

Quelques planches :

The Dragon King’s Bride ©2022. SOY MEDIA · Kanghee Jamae / TERAPIN, INC. All Rights Reserved.

La mariée du roi dragon tome 2 – Soy Media & Jamae Kanghee – Éditeur : SIKKU WEBTOON – Type : Webtoon

Ce tome est disponible au prix de 12,95 € hors frais de port. Ma note pour ce tome : 18/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.