Encore une nouvelle licence avec un chat chez Doki-Doki, ça devient une habitude ! Mais je ne vous le cache pas, moi ça me plait haha. A peine arrivé à la maison, j’ai placé ce tome 1 du manga « Le gros chat et la sorcière grincheuse » tout en haut de ma pile à lire. J’aime bien ce genre de manga, c’est souvent bonne ambiance, la lecture est plaisante. J’avais adoré Nyankees ou encore Hachi & Maruru.
Un compagnon aussi attachant qu’encombrant
Ce tome 1 comme d’habitude permet de découvrir la base du scénario, la découverte des personnages principaux. Pour le moment, ils ne sont pas nombreux. Tout tourne principalement autour de la « sorcière » et du fameux gros chat (même si le prince va s’imposer en fin de manga). Nous faisons donc la connaissance de Jeanne, une vielle dame qui vit seule dans une sorte de grande cabane au fin fond de la foret. Les gens l’appelle la sorcière, il faut dire, qu’elle cultive un peu cette apparence et ce style. Mais rapidement, nous allons comprendre que Jeanne est tout sauf une sorcière, mais plutôt une héroïne. Elle a autrefois vaincu le Roi démon grâce à ses pouvoirs. Désormais, elle est mise de côté, dans l’indifférence la plus totale mais surtout elle semble oubliée.
Pour brise sa solitude elle décide un jour d’invoquer une créature d’un autre monde. Il faut dire qu’avant elle faisait équipe avec un dragon ! Mais cette fois-ci, c’est un chat qui apparait. Un chat ÉNORME. Soit le chat est énorme, soit le monde dans lequel il se retrouve et tout petit (certainement l’hypothèse la plus probable d’ailleurs). On va donc suivre l’aventure de Jeanne et de son nouveau compagnon. Un gros chat qui n’en fait qu’a sa tête, décide de n’obéir a personne… un chat quoi !
Visuellement j’ai beaucoup apprécié le tome 1 du manga Le gros chat et la sorcière grincheuse. Je suis totalement fan du chat (comme souvent), j’aime beaucoup les mimiques, son côté attachant et encombrant. Habituellement je ne suis pas hyper fan des mangas tournant autour de la fantasy, mais ici, le mélange est plaisant et le côté réaliste est intéressant. Un manga marrant, avec un bon rythme, un dessin très sympa, de l’action, un univers sympa… Un bon premier tome ! Hâte de lire la suite. Actuellement le manga est en cours de parution au Japon avec 4 tomes.
Quelques planches :
Le gros chat et la sorcière grincheuse – Auteur : Hiro KASHIWABA – Éditeur : Doki Doki
Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20