Avis manga : Les amants sacrifiés – Tome 2

J’ai reçu récemment le tome 2 du manga Les amants sacrifiés, un tome que j’attendais énormément puisqu’il vient conclure cette belle et lourde histoire mais aussi pour une autre raison : je suis fan de l’auteur, Masasumi Kakizaki. Un auteur prolifique, qui propose un coup de crayon tout bonnement incroyable. Il est clairement dans mon top 5, et quand on voit la quantité d’auteurs, ça vous montre à quel point j’ai un coup de cœur pour cet artiste.

C’est donc le second et dernier tome du manga Les amants sacrifiés, je vais éviter de vous spoil car très clairement, ici, dans cette licence, c’est bien le scénario l’élément principal. Souvenez-vous, dans le premier tome nous avions découvert le destin hors norme d’une Japonaise en pleine Seconde Guerre Mondiale. Mais elle n’est pas seule, c’est la femme de Yusaku, un mari plutôt entreprenant qui va prendre des décisions qui vont bouleverser sa vie.

SPY NO TSUMA © 2020 Masasumi KAKIZAKI, Ryusuke HAMAGUCHI, Tadashi NOHARA, Kiyoshi KUROSAWA / SHOGAKUKAN

Une épouse incroyable

Les premières pages du tome 2 du manga Les amants sacrifiés, sont l’occasion de mieux comprendre ce qui s’est réellement passé en Mandchourie. Mieux comprendre également le rôle de Fumio (le neveu) mais aussi Hiroko Kusakabe, l’infirmière qui était avec le professeur Maeda. Un professeur qui va transmettre un lourd secret à Fumio et son oncle. Ensemble, en rentrant au pays, ils vont devoir cacher ce secret mais aussi prendre des décisions difficiles.

À la base, Yusaku est mise en dehors de tout ça, de tout ce qui se passe en dehors du pays, mais rapidement elle va comprendre, fouiner et finalement péter un câble auprès de son mari. Un mari qui à première vue ferait tout pour sa femme, mais l’avenir nous prouvera le contraire. C’est difficile de vous raconter l’histoire sans vous spoiler. Mais une fois de plus, je suis sous le charme de deux choses : l’histoire profonde, prenante, irritante presque. Mais aussi le dessin de Masasumi Kakizaki qui vient réellement sublimer l’histoire. C’est incroyable visuellement, que ce soient les décors, la noirceur de l’ambiance, le découpage, la mise en avant des personnages, les pleines planches ou les double-planches. IN-CRO-YA-BLE. Cette série restera dans ma mémoire encore longtemps, c’est une série courte, une histoire pleine de rebondissement et finalement qui vous fait poser certaines questions.

Quelques planches (tome 1) :

SPY NO TSUMA © 2020 Masasumi KAKIZAKI, Ryusuke HAMAGUCHI, Tadashi NOHARA, Kiyoshi KUROSAWA / SHOGAKUKAN

Les amants sacrifiés – Auteurs : Masasumi Kakizaki (dessins), KAKIZAKI Masasumi , HAMAGUCHI Ryûsuke (scénario) – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 9,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.