J’attendais beaucoup la suite de ce manga : Les enfants d’Hippocrate. C’est clairement une histoire qui me plait de plus en plus, des scènes de vie, une ambiance particulière, un dessin doux et pourtant (parfois) des malheurs. Oui, c’est comme dans la vraie vie, parfois c’est pas toujours beau à voir. Mangetsu à cette force de proposer un catalogue très hétéroclite (avec des titres tellement différents comme Coq de Baston, Ao Ashi ou encore Deep 3).
Dans ce tome 5 du manga Les enfants d’Hippocrate, nous allons découvrir plusieurs éléments. Tout d’abord l’opération de Les enfants d’Hippocrate. Hideki découvre que la nécrose de son abdomen s’est développée. Son opération était donc bien vitale et obligatoire. Si Maco avait suivi son pronostic et ses envies, elle serait certainement décédée dans les prochaines semaines. L’opposition entre les deux frères continue mais pas seulement ! Il faut dire que Hideki semble avoir un sacré caractère… Après s’être opposé à son petit frère, voila qui va maintenant s’opposer à son père mais aussi à la jeune Aoba.
Hideki contre le reste de la clinique
Très clairement, je pense qu’une grande majorité des lecteurs va être contre Hideki. C’est le genre de personnage que l’on adore détester. Il est imbu de sa personne, semble toujours avoir raison, veut retourner toutes les situations à son avantage et plus on en apprend sur lui et plus on a envie de le détester. Mais je suis persuadé, que l’auteur, un moment où un autre va retourner la situation. En attendant, la petite guerre entre les deux frères continue. L’un continue de « trop » accompagner ses patients et l’autre pas assez.
Mais Hideki ne s’attaque pas seulement à Maco, il va aussi s’en prendre à la jeune Aoba qui est une C.L.S., un poste peu connu et reconnu, celui d’une personne accompagnant les malades pour leur rendre le sourire. Un poste pourtant essentiel pour garder le moral. Les enfants hospitalisés en clinique sont présents car ils ont des maladies lourdes. Mentalement, c’est encore plus difficile pour un enfant. Mais ça, Hideki s’en fou complétement. Lui il pense aux chiffres et rien d’autre. Pour lui, c’est un poste inutile, qui coûte de l’argent. Un argent que la clinique ne peut se permettre de dépenser.
Les enfants d’Hippocrate : Un conflit familial toujours aussi présent
Le conflit familial de la famille Suzukake est toujours aussi présent dans la trame principale. Plus le temps passe, plus nous découvrons de nouveaux éléments. Il semblerait que le père y soit pour beaucoup et que chacun campe sur ses positions. J’ai hâte d’en découvrir plus et de voir le dénouement possible. En attendant, ça reste un beau bordel où chacun essaye de trouver sa place. Mais Hineki continue de prendre de plus en plus de place et essaye de s’imposer dans cette clinique.
Encore une fois, la lecture de ce tome 5 du manga Les enfants d’Hippocrate est hyper agréable ! C’est un récit riche et humain. Une lecture plaisante, différente, intéressante. On s’attache même aux personnages secondaires (bien souvent les malades). J’ai hâte de lire la suite, surtout quand on voit les dernières pages du manga…
Quelques planches (tome 1) :
Les enfants d’Hippocrate – Auteur : HIGASHIMOTO Toshiya – Éditeur : Mangetsu
Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20