Lethal Experiment, c’est le nouveau thriller en 8 tomes chez Pika. J’aime beaucoup cette maison d’édition qui propose de nombreux titres et régulièrement de nombreuses nouveautés, je pense notamment à Wind Breaker que j’apprécie beaucoup. Dans Lethal Experiment, nous allons découvrir un huis-clos mortel à travers 52 heures de séquestration… Nous connaissons d’ailleurs déjà le nombre de mort : 12. Un carnage !

Lethal Experiment: un huis-clos mortel en 8 tomes
Son but ? Mener une « expérience » et découvrir « jusqu’où l’on peut rester intègre dans une situation extrême ». On va surtout découvrir qu’il semble avoir tout calculer et semble vouloir pousser tout le monde dans ses derniers retranchements. C’est mentalement épuisant pour chaque élève participant à cette expérience. L’avantage pour le lecteur c’est de voir, au fur et à mesure, les langues se délier, les amitiés rompre et le carnage continuer. Nezu lui, essaye tant bien que mal d’aider ses élèves tout en cachant sa relation avec sa petite amie. Clairement, ça pourrait être un point faible sur lequel l’un d’entre eux pourrait en profiter.
Visuellement le manga Lethal Experiment est agréable à découvrir et on sent bien la tension monter au fur et a mesure des épreuves et des chapitres. C’est clairement le genre de manga que j’apprécie. Ça va être court, rythmé et psychologiquement intéressant. J’ai vraiment hâte de lire la suite maintenant.
Lethal Experiment – Auteur : Yae Utsumi – Éditeur : Pika
Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20
