Déjà le tome 2 pour cette nouvelle licence : Lethal Experiment. Une licence courte qui pour rappel se termine en 8 tomes. Un thriller, une expérience : 52 heures de séquestration et 12 morts. Tous des jeunes adultes. On risque d’avoir quelques sueurs froides…
Le premier tome comme toujours était l’occasion de découvrir les bases du scénario, de découvrir les personnages principaux et de commencer à comprendre l’histoire. Mais dans un thriller comme celui-ci, il est toujours difficile de comprendre ou l’auteur va nous emmener et tant mieux. Nous allons tout de même suivre principalement Nezu, enfermé comme plusieurs camarades dans son ancien lycée.
Enfermé puisque Mikio Yumesaki, son ancien meilleur ami en a décidé ainsi. Celui-ci a décidé de faire vire à ses anciens camarades une expérience un peu particulière, de la survie. Rapidement, il met en place sa stratégie et rapidement il n’hésite pas à imposer ses envies, ses fantasmes, ses décisions. Quitte à sacrifier quelques éléments.
Mentalement chacun va craquer un moment ou un autre
Son but ? Mener une « expérience » et découvrir « jusqu’où l’on peut rester intègre dans une situation extrême ». C’est là que tout devient flippant ! Puisque chacun essaye finalement de survivre comme il peut. Défendre ses amis ? Oui pourquoi pas, mais il faut avant tout éviter de mourir. On y voit quelques liens d’affinité, quelques liens animosités également.
Difficile de tenir tête à Mikio, déjà il possède un flingue et en plus il semble avoir tout prévu. Il semble aussi bien connaitre ses anciens camardes et sait appuyer là où ça fait mal. Chacun sera mis à l’épreuve, parfois de manière seule, parfois en équipe. Mais même les élèves timides et d’habitude vont devoir agir ou réagir afin de ne pas se faire éliminer. Encore une fois l’histoire est pleine de rebondissement. Elle est agréable à découvrir, c’est plaisant et visuellement toujours aussi sympa. J’ai hâte d’être au tome 3 pour voir ou la dernière expérience va finalement les mener mais surtout pour voir qui est derrière le massacre de l’un des élèves.. Un autre ? Mikio ? Difficile à dire, la suite nous le dira certainement !
Lethal Experiment – Auteur : Yae Utsumi – Éditeur : Pika
Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20