Avis manga : Leviathan – Tome 2

Leviathan était l’un de mes coups de cœur en ce début d’année 2022, voila que le tome 2 débarque pour mon plus grand plaisir. Ki-oon a clairement le chic pour ne proposer ce genre de licence, comme ces dernières années avec Les chefs d’oeuvre de Lovecraft. Une fois de plus, une édition de qualité : format plus grand, papier de qualité supérieur, des noirs et des blancs intenses et une couverture bien plus épaisse, franchement c’est top. Surtout que le prix reste très correct : 9,95€. Bonne nouvelle supplémentaire, c’est une licence courte, Leviathan se terminant en 3 tomes.

Leviathan : une ambiance angoissante

Comme dans le premier tome, l’ambiance est angoissante et nous allons surtout découvrir que tout s’accélère. D’un côté nous vivons l’histoire vue des visiteurs qui cherchent à récupérer la dernière personne vivante, d’un autre côté (et principalement) nous découvrons ce qui sait véritablement passé sur place. Il doit y avoir qu’un seul survivant puisqu’il semble y avoir qu’une seule caisse de cryogénisation qui semble être la seule possibilité pour survivre. Du coup, chacun joue pour sa peau et c’est un véritable carnage. Au début il y a quelques alliances et nous allons principalement suivre le calvaire de Kazuma. Un ado qui à la base ne semble pas violent, ni puissant, ni forcement le plus apprécié de sa classe. Mais pour survivre il va devoir prendre sur lui et faire des choix !

© Shiro Kuroi / Ki-oon

Encore une fois, l’ambiance est folle dans ce tome 2 du manga Leviathan. Le dessin y est pour beaucoup, une précision folle, des aplats de noir & blanc parfaitement maitrisé. J’aime beaucoup ! Un voyage au bout de l’enfer, dans l’espace. Un voyage qui nous montre à quel point l’humain, quand il doit survivre, peut être d’une cruauté folle. Mais vous, qu’auriez-vous dans pareille situation ? Finalement, chacun veut vivre et chacun à une bonne raison de vouloir survivre. C’est bourré d’action, d’empathie et de violence à la fois. Un cocktail incroyable ! Je ne rentre pas dans les détails, je vous laisse découvrir les nombreuses surprises, mais vivement le troisième et dernier tome de Leviathan !

Quelques planches (tome 1) :

© Shiro Kuroi / Ki-oon

Leviathan – Auteur : KUROI Shiro – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 9,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.