Avis manga : Little Hands – Tome 1

Encore une nouvelle licence courte chez Pika édition avec Little Hands, un nouveau manga sur le sport dans leur label sport addict que vous connaissez peut être avec Full Drum ou Uchikomi. Un manga en 3 tomes sur le handball, clairement ça m’emballe et je peux pour vous dire qu’après la lecture de ce premier tome je regrette même qu’il soit si court.

Dans ce premier tome nous allons faire la connaissance de Mikage Ishino, un jeune lycéen qui souhaite intégrer le club de handball dès son premier jour de lycée. Ce dernier à deux particularités : la première, il est vraiment petit et tout le monde le prend pour un collégien (ce qui peut être un défaut aussi pour le sport). La seconde c’est qu’il est le fils d’un célèbre joueur de hand, le premier japonais ayant réussit a gagner une ligue en Espagne. Mikage ne souhaite qu’une chose : suivre les traces de son père. Être aussi fort, gagner les nationales avec ce club, le même que son père.

3 tomes pour découvrir l’univers du hand avec Little Hands

Depuis toujours il s’entraine et aspire à devenir un excellent joueur mais ça taille ne l’avantage pas. Car oui au hand, chaque joueur est à la fois attaquant, mais aussi défenseur. C’est l’un des sports ou la taille est vraiment important (comme au basket) mais Mikage reste ultra motivé et à développé une technique offensive.

Le premier tome enchaine vite… en même temps, pas trop le choix, c’est une histoire en 3 tomes et pourtant Mikage est ultra motivé et nous fait de belles promesses (gagner les nationales). Mais il va d’abord devoir s’imposer dans son équipe et pour ça, ce n’est pas forcément évident quand tu es le petit nouveau, et surtout le plus petit du groupe. Tout s’enchaine vite, c’est vraiment plaisant et rapidement on y voit de l’amitié mais aussi de l’animosité via un concurrent direct qui va faire son apparition en fin de tome. Franchement, c’est un manga « shonen sportif basique » mais qui passe bien ! Visuellement c’est vraiment propre, avec une petite ambiance à la Kuroko Basket. J’aime beaucoup !

Une ambiance à la Kuroko Basket

Clairement ce premier tome de Little Hands est une excellente surprise. Des personnages charismatiques, un super dessin, un très bon rythme, de l’humour, beaucoup d’action (ça enchaine les petits matchs et la promesse d’un gros match face à un grand adversaire dès le tome 2). Mon seul reproche : pourquoi seulement en 3 tomes ? Mais si vous aimez le sport ? Que vous aimez particulièrement le hand ? vous allez adorer Little Hands !

Quelques planches (tome 1) :

Little Hands – Auteur : Shoya Hosokawa– Éditeur : Pika édition

Chaque tome est disponible au prix de 7,20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.