Avis manga : Lost island alchemy – Tome 1

Nouvelle découverte aujourd’hui avec « Lost Island Alchemy », du même dessinateur que Swimming ace que vous pouvez également retrouver sur le blog. On suivra ici les aventures de trois personnages rescapés d’un crash de navire. Un cuisinier, une alchimiste mais surtout un prisonnier de guerre. Pourtant ennemis à la base, il leurs faudra joindre leurs forces afin de survivre sur cette île déserte qui ne leur fera aucun cadeau. Parviendront ils à s’entraider? C’est ce que nous suivrons lors de cette courte histoire de 5 tomes.

Édité chez Nobi Nobi depuis peu en France, Lost Island Alchemy à tout pour plaire aux fans d’aventure en tout genre. Après tout, qui n’a déjà rêvé de tout recommencer sur une île déserte loin de notre monde actuel? Bon bien sûr, de par leurs capacités et leurs connaissances, nos héros seront capables bien plus que n’importe qui d’autre de déjouer les dangers d’une aventure comme celle ci. Mais ce ne sera pas si simple. Encore plus lorsque que l’on connait leur manque de nourriture, d’abri, et de matériel de survie.

Lost island alchemy, une belle aventure entre des personnages aux capacités bien différentes

Notamment du côté de notre héroïne alchimiste qui n’a aucune confiance en ses propres pouvoirs. Mais avec du temps et surtout l’aide de ses deux camarades, elle parviendra à se montrer extrêmement utile. L’ambiance qui plane lors de la lecture de ce premier tome est vachement cool. C’est beau, c’est clair et c’est surtout très intriguant. L’évolution des relations entre les trois est top, et les prochains tomes ne peuvent être que bons.

En tout cas, si vous cherchez un petit manga sympathique à lire, celui-ci fera parfaitement l’affaire. J’ai adoré et j’ai hâte de voir ce que pourra donner la suite. L’histoire avance déjà bien, et personnellement les histoires de survie, c’est mon dada. Je ne peux donc que vous conseiller de vous lancer dans la lecture de Lost Island Alchemy. Bonne lecture!

Quelques planches (tome1) : 

Lost Island Alchemy – Auteurs : Kon Iguchi (auteur) – Renji Hoshi (dessins) – Éditeur : Nobi nobi

Chaque tome est disponible au prix de 7,29€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17 / 20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.