Love of Kill, ce nom vous parle peut-être et c’est normal puisqu’un animé existe chez Crunchyroll depuis quelque temps ! Le tome 1 de Love of Kill est disponible depuis quelques semaines chez Vega Dupuis tandis que le tome 2 débarquera le 5 juillet, quelques jours avant la Japan Expo. D’ailleurs, l’auteure sera présente. Visuellement, quand j’ai vu les covers des deux premiers tomes je me suis clairement emballé : des flingues et un duo charismatiques, ça peut me plaire tout ça.
Il faut savoir que cette série est terminée au Japon en 13 tomes (avec un 14e tome bonus), c’est une œuvre vraiment populaire (avec un animé, ce n’est pas rien). Nous allons y découvrir Song Ryang-ha, un tueur solitaire et imprévisible dont la tête est mise à prix pour plusieurs raisons. Principalement pour avoir éliminé tout un gang complet. Il semble clairement puissant et terriblement efficace. D’ailleurs dès ce premier tome il va nous le prouver. Nous allons aussi découvrir Château (oui c’est son prénom), une chasseuse de primes froide et taciturne qui travaille pour une organisation. Elle aussi semble efficace même si personne n’arrive vraiment à la cerner. Mais elle fait le taff et pour son organisation, c’est bien là le principal.
Love of Kill : un duo charismatique sur fond de violence
Château va rencontrer Song Ryang-ha et ce dernier va clairement avoir un coup de cœur pour elle. Il va enchainer les rencontres, l’obliger presque a accepter ses rendez-vous. Pour cela il n’hésite pas à remplir les missions que Château doit réaliser en lui amenant le cadavre de la personne, ou en l’immobilisant pour qu’elle puisse terminer son travail le plus rapidement possible. C’est romantique et chelou à la fois il faut l’avouer. Pourtant Château elle ne veut rien à faire avec ce dernier, une relation très particulière mais qui peut faire sourire. Un duo qui n’en n’est pas vraiment un ! Visuellement j’aime beaucoup ce que fait l’auteur. C’est beau mais c’est surtout hyper agréable et fluide à lire ! Par exemple pendant plusieurs pas, aucun texte, ça me fait penser à Kowloon dans son découpage, sa mise en forme et en avant des scènes. J’adore ce style qui n’est pas encore assez exploité. Le duo est aussi charismatique et le rythme bien maitrisé. J’ai bien aimé cette découverte du tome 1 de Love of kill et j’ai clairement hâte de lire la suite.
Quelques planches (tome 1) :
KOROSHI AI ©Fe 2016 / KADOKAWA CORPORATION
Love of kill – Auteur : Fe – Éditeur : Vega – Dupuis
Chaque tome est disponible au prix de 8,35€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20