Encore la découverte d’une nouvelle licence, cette fois-ci chez Vega Dupuis, un éditeur qui me plait beaucoup (surtout grâce à Deep Sea Aquarium Magmell) mais aujourd’hui je vais surtout vous parler de Lucja, cette nouvelle licence qui va nous transporter dans une Pologne médiévale avec a la tête du manga une héroïne pas comme les autres.
Lucja, a story of steam and steel
Comme toujours lors d’un premier tome nous allons découvrir les bases du scénario. Nous allons plonger dans la période médiévale, c’est un thème assez peu abordé dans le monde du manga. Mais nous allons être surtout transporté en Pologne, clairement, pour moi c’est une première et c’est cool d’avoir des histoires originales.
Nous allons découvrir une époque assez lointaine mais qui possède une technologie surprenante reposant sur la puissance de la vapeur. Cette technologie est bien sur appliquée à l’art du combat. Les chevaliers sont revêtus d’une armure spéciale qui permet de pouvoir profiter de cette technologie et de cette puissance. Soit la technologie est utilisée en combat face aux ennemis, soit durant des tournois qui déterminent qui est le plus fort.
Un personnage atypique
Le plus surprenant c’est Lucja, une jeune fille qui est chevalier et qui cherche à être la meilleur dans son domaine. Déjà une fille qui se bat, à cette époque là, c’est très surprenant. Mais en plus elle se bat bien. Elle est équipée de bras mécaniques, elle semble donc avoir été amputé il y a quelques années, pour le moment c’est encore un peu flou. On va la voir combattre et c’est une bonne surprise, elle maitrise l’art du combat et ne se laisse pas faire même face à des colosses. On suivre son aventure et sa recherche de supériorité tout au long de ce premier tome. Découvrir d’autres personnages qui vont l’aider. Mieux comprendre d’ou vient sa technologie qui semble si particulière. C’est visuellement agréable et plaisant à lire Lucja. Une belle surprise, je me laisserais clairement tenter pour découvrir la suite.
Lucja, a story of steam and steel- Auteur : NADA Coji – Éditeur : Vega Dupuis – Type : Shonen
Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 15/ 20