J’ai eu la proposition via Akata de découvrir Magical Girl Holy Shit. Une histoire provenant de leur collection WTF ?!, une collection qui porte bien son nom. D’ailleurs, j’avais déjà découvert certaines œuvres de cette collection comme Freak’s Café. Mais parlons de Magical Girl Holy Shit et particulièrement de ce premier tome signé Souryu (l’auteur aussi de Partners 2.0).
Tout commence avec l’arrivée sur terre de Myu, une petite créature ressemblant à un Pikachu qui semble être une sorte de dieu. Cette dernière recherche une fille pour lui conférer des pouvoirs de « Magical Girl ». Le but ? Que cette humaine puisse combattre les démons qui apparaissent de temps en autre sur Terre. Myu va tomber sur Kayo Majiba, qui au premier abord parait être une fille toute gentille et toute mignonne. Directement, sans la connaitre, sans lui parler, elle lui confère les pouvoirs. Mais très rapidement, elle va découvrir que Kayo est une brute, une fumeuse compulsive, accro a la violence. Va t’elle utiliser les pouvoirs à bon escient ?
Magical Girl Holy Shit : de la violence, beaucoup de violence
Kayo est d’ailleurs ultra puissante, même sans pouvoir. La preuve, elle va dégommer un monstre sans utiliser ses pouvoirs. Elle n’est pas hyper motivée à se battre d’ailleurs pour sauver l’humanité ou la Terre. Mais par contre, quand tu lui donne comme argument qu’elle va pouvoir se défouler et exploser des gens, là elle est partante. On va donc voir Kayo enchainer les bastons.. alors, c’est assez vite répétitif. Heureusement l’auteur à la bonne idée de ramener quelques personnages secondaires intéressants mais aussi quelques petites intrigues autour de l’histoire et du passé de Kayo. C’est léger pour le moment, il faut espérer que ça évolue différemment dans le futur. Mais la série ayant déjà 11 tomes, je suppose que c’est le cas.
L’un des points forts de Magical Girl Holy Shit c’est son aspect visuel. Techniquement c’est vraiment bien réalisé, l’auteur se fait plaisir et nous fait plaisir. Évidemment, rien qu’a la couverture vous aurez compris que le côté sexy est un point « important » du manga mais dans l’ensemble, ça passe. Par contre le manga est vraiment violent. Kayo prend son pied de deux manières : en défonçant des gens ou des monstres ou en fumant des clopes. J’ai aussi apprécié l’humour tout au long de ce premier tome grâce, notamment, à une bonne traduction. Vais-je me laisser tenter par la suite ? Pourquoi pas ! Surtout que la fin du tome 1 nous laisse sur un sacré combat…
Quelques planches (tome 1) :
MACHIGATTA KO WO MAHOUSHOUJO NI SHITSHIMATTA © Souryu 2017 / Shinchosha Publishing Co.
Magical Girl Holy Shit- Auteur : Souryu – Éditeur : Akata
Chaque tome est disponible au prix de 8.05€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 14/ 20