Nouvelle découverte aujourd’hui sur le blog avec la lecture de « Make the exorcist fall in love »; une nouvelle licence éditée chez Soleil Manga. On suivra ici les aventures d’un jeune garçon entrainé par le Vatican. Tout ça afin de devenir l’exorciste le plus puissant du monde. Élevé sans autre but que celui de terrasser Satan et persuadé que sa vie n’est qu’un fardeau, il va faire la rencontre de son nouveau maître qui va lui donner une nouvelle mission: Aimer. S’en suit une rencontre avec une jeune fille qu’il va devoir protéger coûte que coûte et qui pourrait bien changer toute son existence. Parviendra-t-il à retrouver goût à la vie et trouvera-t-il l’amour ? Affaire à suivre.
Le contraste entre la puissance de notre héros et sa faiblesse mentale est très intéressante à suivre. Bien que capable de vaincre des démons plus puissants les uns des autres, il est en fait très malheureux sachant la vie qui l’attend. Ce mal-être rend le personnage hyper attachant et l’on a qu’une seule envie; qu’il découvre l’amour. Mais les autres personnages sont aussi intéressants et réservent quelques grosses surprises tout au long du tome. La suite s’annonce intéressante et j’ai hâte de découvrir ce que tout ça nous donnera.
Make the exorcist fall in love, entre romance, humour et action
J’aime beaucoup ce genre de petite histoire qui mêle humour, action et romance. C’est parfois très cool de suivre une aventure sans avoir à se remuer les méninges. Et surtout de se laisser emporter par le scénario. Visuellement c’est aussi très beau, que ce soit lors des combats, ou dans les phases plus calmes. Le début de romance entre notre jeune héros et celle qu’il doit protéger promet de nombreux moments drôles, mais surtout épiques étant donné la tournure que les éléments ont l’air de prendre. Le premier tome est disponible en France depuis quelques jours et la suite devrait arriver courant octobre. De quoi vous laisser le temps de vous plonger dans les aventures du jeune exorciste!
Quelques planches (tome1) :
Make the exorcist fall in love – Auteurs : Aruma Arima (auteur) – Masuku Fukayama (dessins) – Éditeur : Soleil
Chaque tome est disponible au prix de 7,29€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17 / 20.