Avis manga Manchuria Opium Squad – Tome 2

Après la découverte du premier tome du manga Manchuria Opium Squad j’avais clairement envie de vite lire la suite. C’est une histoire prenante avec des personnages charismatiques et intéressants. Le tout dans un univers politique et géographique peut souvent utilisé. J’aime beaucoup ce mélange. Pour rappel, dans le premier tome de Manchuria Opium Squad nous avions découvert Isamu qui semblait avoir un don pour la production d’opium. Bien-sûr tout ceci est illégal et très dangereux surtout quand tu décides de le faire dans le dos de l’armée en place. Une armée qui contrôle tout et tout le monde. Isamu à la base avait fait ça pour récolter de l’argent afin de sauver sa mère, malheureusement, il arrive trop tard… Il décide cependant de continuer avant de gagner de l’argent pour aider son frère et sa sœur. Il va s’associer avec la très jolie Lihua qui va le prendre un peu sous son aile. C’est une business girl hors pair. On sent qu’elle semble être attaché à Isamu, mais encore plus à son business d’opium. Et pour ça, elle n’hésitera pas à tuer quiconque se mettra en travers de son chemin !

© Tsukasa Monma, Shikako / Kodansha Ltd.

L’enfer de la drogue, une solution pour (sur)vivre ?

Rien est simple dans ce business et dans cet univers. Il faut à la fois faire attention à l’armée qui ne veut pas voir ce genre de business s’étendre dans le pays. Il faut aussi faire attention aux mafias concurrentes comme le Qing Bang qui chercher à nuire à Isamu et Lihua. Cette dernière, afin de mettre tout le monde à l’abri, décide de recruter de nouvelles personnes mais aussi de partir loin de ce fameux Qing Bang. C’est comme cela que nous allons découvrir de nouveaux alliés : Rin une jeune japonaise vendue par ses parents qui cherche finalement « une nouvelle famille ». Elle a un don : une mémoire visuelle incroyable ce qui va très certainement les aider dans de nombreuses situations. Elle était aussi présente dans un autre gang en tant que vendeuse d’opium…

Mais ce n’est pas terminé, ils vont aussi s’allier avec le peuple mongol afin d’avoir une défense puissante sur leurs nouvelles terres. Il faut d’abord bien se préparer en défense pour conquérir de nouvelles terres sans se sentir en insécurité constamment, voila le crédo de Lihua. Une histoire prenante, un contenu intéressant et un dessin vraiment très agréable une fois de plus ! Comme pour le précédent tome, j’ai hâte de lire la suite de Manchuria Opium Squad !

Quelques planches (tome 1) :

© Tsukasa Monma, Shikako / Kodansha Ltd.

Manchuria Opium Squad – Auteurs : Shikako (dessins) & Tsukasa Monma (scénario) – Éditeur : Vega Dupuis – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8€ frais de port inclus. Ma note pour ce premier tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.