Avis manga : Marry Grave (Tome 5)

Depuis le début Marry Grave est pour moi un énorme coup de cœur. J’avais hâte de lire la suite à chaque tome et j’avais hâte de découvrir la fin de cette si belle aventure. J’apprends d’ailleurs avec tristesse que l’auteur à du raccourcir le tout pour s’arrêter à 5 tomes, c’est vraiment dommage, le potentiel était énorme et franchement je me répète mais c’est clairement un gros coup de cœur cette licence.

Sawyer poursuit sa quête des ingrédient qui lui permettront de ramener son épouse à la vie, mais nous allons surtout assister dans ce dernier tomes à de nombreux rebondissements. Dans un premier temps nous tombons sur une petite fille qui ressemble trait pour trait à Rosalie mais en miniature… demie-surprise puisqu’il s’agit de sa petite fille ! Elle va donc nous raconter finalement son passé et le passé de Rosalie. Elle est bien devenue maman juste après le décès de Sawyer et la petite nous raconte son histoire et la légende qu’est devenue Sawyer. C’est à la fois émouvant, prenant et hyper intéressant. Mais le blabla est de courte durée, Sawyer se retrouve une fois de plus poursuivit, mais aussi face à un nouvel ennemi charismatique et puissant. On a clairement l’impression que tout s’accélère, que l’auteur souhaite mettre en place des choses mais pas trop approfondir certains détails par manque de temps et de place.

Ce qui est fou finalement dans ce final de Marry Grave c’est que l’auteur réussi clairement le coup de relier l’ensemble de son histoire, des différents personnages principaux dans un ultime chapitre. C’est vraiment hyper bien écrit, il y a tout pour plaire : de l’humour, de l’amour, du rythme, des personnages charismatiques, des ennemis, des amis et une bonne conclusion. Je ne souhaite pas trop vous en dévoiler car j’espère sincèrement que vous aurez l’occasion de lire entièrement Marry Grave.

On ne peut rien reprocher à l’auteur finalement, il a du sous la contrainte terminer rapidement ce manga qui aurait clairement mérité d’être bien plus long. L’aventure reste passionnante, intriguante et intéressante ! J’aurais vraiment aimé qu’elle se poursuive encore et encore… Graphiquement le coup de crayon de Hidenori Yamaji est impressionnant. Je reste amoureux de certaines double-pages ! Je suis aussi très fan du chara-design de son univers et des différents personnages. J’espère sincèrement que l’auteur aura la chance de continuer l’aventure via un spin off ou une suite direct, ça pourrait être tellement cool. En attendant, je ne peux que vous conseiller cette merveilleuse série !

Quelques planches (du tome 5):

MARRY GRAVE ©2018 Hidenori YAMAJI / SHOGAKUKAN 

Marry Grave – Auteur : Hidenori Yamaji – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6.85 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 18/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.