Une nouvelle licence (inédite) débarque chez Panini manga (encore, après Ookami Rise) : Mars Red. Une licence très courte qui se termine en 3 tomes qui va certainement plaire aux fans de fantasy et science-fiction. Nous découvrons un Japon du début du 20ème siècle, précisément dans les années 20 ou un virus transforme certains humais en vampires.
Mars Red : une série courte en 3 tomes
Ce premier tome comme toujours, pose les bases du scénario. Nous allons ainsi découvrir les personnages principaux, mais comme Mars red est une série courte, nous allons rapidement avancer finalement dans le scénario. Dès le début nous comprenons que quelque chose d’anomal se passe. Des vampires sont bien présents dans le monde des humains. Nous allons surtout nous focaliser sur quatre hommes atteints par ce virus mais qui semblent être du côté des humains, ils appartiennent d’ailleurs à l’unité spéciale de l’armée, le « Code Zéro ». Ils sont chargés de neutraliser les personnes contaminées. Il existe une chance sur dix pour qu’un humain ne meurt pas suite à la transformation d’un vampire. Comme souvent, les vampires sont classés dans différentes catégories selon leurs puissances.
Cette équipe se charge finalement de tuer les vampires voulant du mal aux humains. Souvent, ils ont besoin de sang, et rien de plus simple que de se servir directement sur les milliers d’humains disponibles dans la ville. La police arrive encore à cacher les meurtres malgré les rumeurs mais on sent que certaines personnes sont perplexe. C’est comme ça que nous allons découvrir Aoi Shirase, jeune journaliste d’un quotidien local qui enquête sur les meurtres. C’est comme ça qu’elle va découvrir cette unité spéciale mais surtout avoir l’impression de reconnaitre l’un de ses meilleurs amis, qui est « logiquement » mort au combat. Mais elle se refuse d’y croire vu le peu d’information et l’absence de corps… elle fait bien finalement ! On sent qu’un lien va se nouer entre la journaliste et cette équipe sans que l’on sache clairement ou ça va nous mener.
L’histoire avance vite, c’est un manga avec beaucoup de rythme certainement du à la durée de celui-ci (3 tomes pour rappel). Visuellement c’est clairement pas désagréable, on y alterne des scènes d’action dynamiques et des séquences d’humour, le tout sans sombrer dans le gore malgré le thème. C’est plaisant à lire sans pour autant révolutionner le genre. Mais je pense que ça peut être une histoire sympa à découvrir surtout via 3 tomes, ça risque pas de vous ruiner.
Quelques planches (tome 1) :
Mars Red – Auteurs : KARAKARA Kemuri (dessins) & FUJISAWA Bun’ô (scénario) – Éditeur : Panini manga – Type : Shonen
Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ces tome 1 : 15/ 20