Avis manga : Mes cent contes mortels – Tome 1

J’ai découvert récemment Magical Girl Holy Shit dans la collection WTF d’Akata éditions et j’avais trouvé ça assez intéressant. Mais aujourd’hui je vais vous parler du tome 1 du manga Mes cent contes mortels ! Une licence qui se termine en 5 tomes (et actuellement, 3 tomes sont disponibles). Mais que raconte Mes cent contes mortels ?  Une légende urbaine raconte que si vous lisez les « Cent contes » jusqu’au dernier, un esprit vengeur va venir s’abattre sur vous.

Quand le jeune Yuma, un petit gars aux envies suicidaires découvre cette légende, il n’hésite pas une seconde et se plonge caque soir dans un de ces terribles récits. Il faut savoir que chaque histoire est assez effrayante, que chaque histoire ou presque aurait mérité plus de détails limite ! Car oui, il va enchainer les histoires, parfois en moins de 10 pages, mais c’est bien suffisant pour se mettre dans l’ambiance.

Mes cent contes mortels : du morbide, de l’horreur et un dessin sublime

Mais au fond on va se poser aussi certaines questions : de quoi a t’il peur ? Souhaite t’il vraiment mourir ? Si oui, pourquoi ? Va t’il survivre à cette expérience morbide ? Pour le moment, impossible de répondre à toutes ces questions. Le jeune Yuma enchaine les histoires et sincèrement, c’est vrai, elles sont assez flippantes. J’aurais même aimer limite que l’auteur en développe une ou deux sur plusieurs tomes. Il faut dire qu’il a vraiment un coup de crayon génial et sait clairement faire monter la tension avec une mise en scène très réaliste (et donc flippante). La lecture est plaisante et s’enchaine hyper facilement et rapidement. D’un côté on a envie d’en apprendre plus sur Yuma et d’un autre on a envie de découvrir plus d’histoires horribles comme les premières. Ma seule crainte concerne le fond de l’histoire sur le long terme. J’ai rien appris en un tome complet finalement sur le personnage principal, j’espère que ça va un minimum se développer dans les prochains chapitres. Bonne nouvelle, il me reste encore 2 tomes pour me faire un avis pseudo définitif sur la chose.

Quelques planches (tome 1) :

© 2021 Anji MATONO / SHOGAKUKAN

Mes cent contes mortels – Auteur : Matono Anji– Éditeur : Akata éditions

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.