Avis manga : Meurtres dans le décagone tome 1

Encore une nouvelle licence chez Pika édition avec Meurtres dans le décagone, une série en 5 tomes réalisé par les auteurs du manga Another. C’est clairement le genre de manga qui peut me plaire puisqu’il s’agit d’un thriller policier qui semble clairement bien pensé. Disponible depuis quelques jours, je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur ce manga, comme d’habitude sans aucun spoil !

Meurtres dans le décagone : un thriller policier

A travers ce premier tome nous allons découvrir un groupe d’étudiants, membres d’un club d’amateurs de romans policiers. Ils partent ensemble en vacances sur l’île de Tsunojima. Ils vont résider dans le Décagone, un bâtiment à l’architecture surprenante (en forme donc de polygone à 10 sommets). Un bâtiment créé par Seiji Nakamura mort six mois plus tôt dans un incendie sur cette même île. Une île, très petite, sans courant, sans réseau… Oui, une île parfaite pour tuer quelqu’un clairement. D’ailleurs la mort de Seiji, de sa femme et des deux domestiques restent intrigante. Officiellement, il semblerait que ce soit le jardinier qui tua tout ce petit monde, mais aucune trace de ce dernier ! Est-ce vraiment la vérité ?

Au même moment, une autre étudiante, ex-membre du club, reçoit une lettre de la part de Seiji (oui il est censé être mort ?!). Elle essaye donc de mener sa propre enquête et va rapidement se rendre compte que certains éléments peuvent clocher. Une double enquête commence, à l’extérieur de l’île mais aussi à l’intérieur de l’île. La bande d’amie est-elle en danger ? Nous allons finalement découvrir que c’est bien le cas.. Mais qui est le coupable ? D’où vient le danger ? Un jeu de piste tel un Cluedo grandeur nature se joue.. Allez-vous trouver le coupable ?

Clairement, Meurtres dans le décagone, est une belle découverte, le genre de thriller que j’aime. Difficile de savoir le vrai du faux, difficile de croire les personnes. Mais surtout, après la lecture du premier tome j’ai eu envie de découvrir la suite et de découvrir si Seiji est vraiment mort et qui peut être le coupable si ce n’est pas le cas ? Un thriller palpitant mené de main de maître et servi par le dessin sombre et torturé de Hiro Kiyohara.

Quelques planches du tome 1 :

Meurtres dans le décagone – Auteurs : Yukito Ayatsuji (scénario) & Hiro Ki- Éditeur : Pika- Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 16/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.