Encore une nouvelle licence chez Mangetsu avec Mighty Mothers ! Après d’excellentes licences comme Shigahime, Coq de combat ou encore Golden Guy, voici qu’une nouvelle licence débarque. Cette fois-ci, une licence courte, en 3 tomes ! Comme toujours, en écrivant mon avis sur le premier tome d’une licence, je vais éviter tous les gros spoils, le but est de vous donner envie (ou non) de découvrir la licence. Ici, dans Mighty Mothers, nous allons découvrir des mères célibataires, qui la nuit deviennent de vraies criminelles.
Mighty Mothers : mère célibataire le jour, criminelle la nuit
Dans un premier temps nous allons surtout découvrir Akana Honjo qui rapidement va nous dévoiler sa double-vie : la journée, elle emmène son enfant à la crèche et bosse dans une supérette, elle essaye de se débrouiller afin de rendre son enfant heureux tout simplement. Mais la nuit, c’est bien différent, elle passe son temps dans les ruelles sombres de Tokyo et rend sa propre justice. Une véritable défenseuse des femmes et des plus démunis, comment d’ailleurs lui donner tord ? Alors clairement, elle fait pas dans la dentelle, c’est une véritable ninja des temps modernes, elle tue plus vite que son ombre, ça me fait penser un peu à Violence Action dans l’action.
On va ensuite découvrir d’autres mamans célibataires pratiquant les mêmes activités nocturnes. Un point commun : cette fameuse crèche ou une sorte de mamie semble tout diriger. Clairement, malgré la violence, on a envie d’être du côté des mamans. Elles viennent au secours de femmes violés, kidnappées, démunies… Qui est derrière tout ça ? Un gang obscur qui commence d’ailleurs à en avoir marre de voir ses plans échouer… Ils décident d’appeler une véritable tueuse dans le milieu, un rang S comme on aime bien les appeler dans cet univers. Une nouvelle bataille commence et malgré l’effet de groupe des mamans célibataires, la victoire ne semble clairement pas acquise. Visuellement le manga est vraiment agréable à lire, le dessin est très cool, l’action omniprésente
Quelques planches de ce tome 1 :
© Eiji Karasuyama (NIHONBUNGEISHA)
Mighty Mothers – Auteur : KARASUYAMA Eiji – Éditeur : Mangetsu
Chaque tome est disponible au prix de 8,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/20.