Avis manga : Miyabichi no Onmyôji – tome 2

Après la découverte du premier tome du manga Miyabichi no Onmyôji, j’avais hâte de lire la suite. Dans le premier tome nous avions découvert Suzuki, un onmiyôji hérétique, qui est chargé de retrouver la trace des trésors impériaux qui ont été volés. Accompagné d’Haruko et de Ranmaru, l’aventure ne fait que commencer ! Il faut savoir qu’ils ne semble pas être les seuls sur la trace de ces fameux trésors impériaux. C’est évidemment dangereux mais, notre trio semble être prêt à tout pour récupérer tout ça.

Dans ce second tome, le trio est convoqué à la cours impérial. La raison ? difficile de savoir mais comment ne pas faire confiance à la cour impériale ? En tout cas en arrivant, changement d’ambiance. L’empereur n’est pas la, par contre de nombreux gardes sont sur les dents en voyant arriver Suzuki. Il ne semble clairement pas apprécié, mais il a pas le choix : il doit éviter le combat dans ce lieu par respect pour l’empereur. Mais en faisant cela, ne met il pas en danger Haruko et Ranmaru ?

Miyabichi no Onmyôji : Suzuki est-il vraiment seul contre tous ?

Nous allons rapidement découvrir la réponse. Quand Toyochika Minaseno, une autre onmiyîji débarque accompagnée d’un allié qui semble tout aussi puissant. Le combat s’engage et nous allons rapidement pouvoir découvrir la puissance de ces nouveaux personnages. Mais c’est aussi l’occasion de voir ce qui se cache au fond d’Haruko. Visuellement c’est vraiment sympa à découvrir ! Le manga est une fois de plus très rythmé ! Mais aussi riche en découvertes… D’ailleurs, nous allons en découvrir plus sur l’empereur ! La surprise est sympa là aussi…

Clairement ce tome 2 est hyper rythmé, hyper plaisant à lire aussi ! Visuellement ça en jette, on sent que les prochains chapitres vont apporter leur lot de violence et parfois de révélations… J’ai vraiment hâte de découvrir tout ça.

Quelques planches (tome 1):

©Sakura Fujimoto/SQUARE ENIX

Miyabichi no Onmyôji – Auteurs :  Fujimoto Sakura – Éditeur : Doki Doki

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 17/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.