Encore une nouveauté chez Omaké Manga avec Murder X Murder, une série courte en 3 tomes ! Vous connaissez l’éditeur maintenant, spécialisé dans ce type de licence : des histoires courtes (souvent moins de 5 tomes), souvent des seinen mélangeant violence, sexe et actions. Si je ne devais vous en conseiller 3 chez cet éditeur : Le Perce-Neige, Under Prison et Ban le bouseux. Pour la sortie de cette nouvelle licence, nous avons le plaisir de pouvoir découvrir directement les deux premiers tomes, l’histoire se terminant en 3 tomes, on ne va pas se le cacher : ça avance très vite. Comme d’habitude, je vais éviter les gros spoils, le but étant de vous donner envie ou non de découvrir cette licence !
Murder X Murder : de l’action et des morts via un personnage charismatique
L’auteur, Yuji Takezoe, propose son premier manga en France via Murder X Murder, mais au Japon, il a déjà signé 3 séries dans le domaine du furyo et du sport. Son coup de crayon est vachement sympa en tout cas et j’espère que l’on aura l’occasion de découvrir d’autres titres chez nous. Dans Murder X Murder nous allons découvrir un Japon contemporain ou les criminels les plus dangereux sont désormais rassemblés au même endroit et doivent participer au programme de la JSDE : une énorme battle royale. Scénario simple, mais qui promet de l’action et de nombreuses morts, c’est clairement un truc qui me plait.
Nous allons découvrir Risa, une lycéenne, qui se retrouve tout en haut de se classement de ce battle royale. Sa façon de combattre, sa façon de mettre en scène la fin du combat est incroyable. Elle ne se bat pas vraiment pour le plaisir, elle ne tue que des gens coupables d’avoir tués d’autres personnes. Typiquement, des multi récidivistes, des serials killers, des violeurs d’enfants… On a presque envie de la supporter finalement ! Mais Risa est sur cette île, dans cette battle royale au sein de la JSDE avec un objectif bien précis : se venger et tuer son père.
A travers ces deux premiers tomes, nous allons en découvrir plus sur Risa, mais également sur son père. Très clairement, ça va vite, c’est sanglant, c’est violent, il y a peu de blabla mais beaucoup de combats et moi ça, ça me plait bien. Derrière tout ça, il y a une double histoire, celle autour de Risa et sa famille. Mais celle aussi autour (un peu plus fantasque d’ailleurs) du directeur de la JSDE. Une lecture dans l’ensemble plaisante, sans forcement casser les codes ou être 100% originale. Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de découvrir le troisième et dernier tome de Murder X Murder.
Murder X Murder – Auteur : Yuji Takezoe – Éditeur : Omaké manga
Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ces tomes 1 et 2 : 15/20.