Avis manga My hero academia (Tome 18)

Enfin la suite ! My Hero Academia tome 18 est arrivé en France. Annoncé depuis quelques années comme le successeur des piliers du Shonen comme Dragon Ball, One Piece ou Naruto, My Hero Academia a su séduire le monde entier. Difficile d’attendre 3 mois entre les tomes d’ailleurs mais l’attente en vaut clairement la peine. Jamais déçu par la licence, j’avais hâte de me plonger dans la suite des aventures de Deku !

Revenons à nos moutons, que donne ce 18ème tome ? Action, suspens, émotion sont les trois mots qui me viennent à l’esprit après lecture. On a très souvent été habitué à de très bons tomes, et encore une fois on est en plein dans le mille. Dans le tome 17 nous avions laissé Deku aidé du pouvoir d’Eri, dans son combat contre Overhaul. Le combat continue alors et les deux utilisent leurs dernières forces pour atteindre leurs objectifs respectifs. Rebondissement en prévision mais je vous laisse découvrir ça par vous-même !

Tomura fait aussi son retour déterminé à se venger d’une façon bien surprenante. On a aussi le droit à un suivit des cours de rattrapage de Shoto et Katsuki, drôle et bien pensé. Nous ramenant un peu sur terre après tous ces combats à la chaîne. Mais c’est bien l’émotion qui prendra une grosse place dans ce tome, comme vous pouvez l’imaginer les récents événements engendreront des pertes des deux côtés. Mais encore une fois, vous en dire plus vous gâcherait de tels moments. Côté dessin rien à dire, les combats et surtout les planches zoomées sur les personnages pendant leur affrontement sont incroyables.

Finalement, une nouvelle fois un tome au top du top. Nous avons le droit à notre dose d’action avec le prolongement du combat de Deku, notre dose d’humour avec Katchan qui est totalement écervelé mais on l’aime comme ça, des surprises mais surtout de l’émotion. My Hero Academia me fait frissonner depuis son arrivé et au vu des dernières pages l’avenir nous réserve de belles surprises. J’ai tellement hâte de découvrir la suite mais il faudra attendre le début de l’été. Il est clair que MHA  fait aujourd’hui parti des must-have pour les fans de Shonen. Alors si la licence n’est pas encore dans votre manga-thèque, il est encore temps de rattraper petit à petit votre retard !

My hero Academia- Dessin & scénario : HORIKOSHI Kouhei  – Éditeur : Ki-oon

Quelques planches (du tome 18):

Ma note pour le manga My Hero Academia (tome 17)  : 4.5 / 5. Chaque tome est disponible au prix de 6.60 € frais de port inclus.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.