Avis manga : N°6 – Tomes 1 et 2

Disponible depuis quelques semaines déjà, les tomes 1 et 2 du manga N°6 attendaient sagement dans ma pile à lire. Il faut dire que les sorties sont nombreuses, trop nombreuses même. Il devient impossible de tout suivre, du coup on zappe certaines nouveautés et c’est bien dommage. Cette série propose déjà 3 volumes en France, pour une série terminée en 9 tomes. J’ai enchainé la lecture des deux premiers afin de me faire un premier avis sur cette licence.

Nous allons découvrir une cité parfaite, la fameuse cité N°6. Comme souvent dans ce genre d’histoire et dans ce type d’univers. À l’intérieur de la citée tout le monde semble heureux et parfait. La réalité est évidemment différente. En-dehors de ces immenses murs qui protègent la cité, la misère est évidemment présente. D’ailleurs pourquoi d’immenses murs ? Que craindre de l’extérieur ? Des monstres ? Je ne crois pas.

Découverte de la Cité N°6

C’est ici qu’à grandi Shion, notre personnage principal, un personnage faisant partie de l’élite, promis à un avenir radieux. Le soir de ses douze ans, il recueille chez lui un certain Nezumi, un criminel en fuite et cette rencontre va clairement faire basculer son destin. Il ne pourra pas continuer les études dans cette élite, lui et sa famille vont devoir vivre dans un autre quartier. Il va continuer dans une école banale avec un job d’étudiant pour aider sa maman. Oui les règles sont les règles dans la cité N°6.

Quatre années plus tard, Shion se retrouve face à plusieurs décès aussi inexplicables que terrifiants mais c’est aussi le retour de Nezumi… le début des galères ? Le début de l’enfer ? Le tome 2 va répondre à certaines de ses questions. Comme dans le tome 1, la lecture n’est pas déplaisante bien au contraire. On s’attache rapidement au duo. Chacun a son caractère, chacun a son style. Évidemment la vie de Shion va basculer en rejoignant de son plein gré Nezumi, il va devoir quitter la cité mais aussi peut être ouvrir les yeux sur celles-ci. Est-elle si parfaite ? Souhaite-t-elle réellement le bonheur des autres ?

N°6 est également disponible en animé

Mystères et chaos dans le bloc Est

En rejoignant le bloc Est de N°6, nous allons découvrir un autre univers. Un endroit très populaire, ou reine la violence et le chaos. Comment y survivre ? Mais surtout comment en apprendre plus sur ce qui est arrivé aux camarades de Shion ? La cité et les scientifiques y sont-ils pour quelque chose ? Difficile de répondre à ses questions même après la lecture de ces deux premiers tomes. En tout-cas, celle-ci est plaisante. Le dessin est sympa, les deux personnages intéressants. Pas forcément un thème hyper original, pas forcément des personnages hyper charismatiques. Ce n’est pas mauvais, mais c’est pas non plus le coup de cœur. Le tome 3 devra me convaincre pour terminer ou non cette aventure en 9 tomes !

Quelques planches (tome 1) :

© Hinoki Kino, Atsuko Asano/ Kodansha Ltd.

N°6 – Auteurs : KINO Hinoki (dessins) & Asano Atsuko (scénario)– Éditeur : Vega Dupuis

Chaque tome est disponible au prix de 8,35 € frais de port inclus. Ma note pour ces tomes 1 et 2 : 14/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.