Avis manga : Nako (Tome 2)

Après un premier tome vraiment intéressant j’avais clairement envie de découvrir la suite du manga Nako. Pour rappel c’est un manga français, signé Tiers Monde et Max. Un manga salué graphiquement par Tite Kubo (le mangaka de Bleach, rien que ça). Dans le premier tome l’auteur pose les bases du scénario, nous découvrons Nako qui se prépare pour son rituel à l’âge adulte afin de devenir un garde du clan des Convaincus.

Le deuxième tome propose vraiment un bel enchaînement entre les scènes d’actions, d’émotions, de tensions et de révélations. Nous allons assister à la perte de nombreux amis de Nako, ce qui va le rendre à la fois triste mais surtout ça va lui donner qu’une seule envie : se venger. Mais avant de pouvoir se venger il va rencontrer de nouveaux personnages et principalement un : Le général Oren Okaki, chef de la famille Okaki, il va protéger Nako dans un premier temps face au général Skrii, le général qui a décimé le village natale de Nako. Nous apprenons aussi qu’un tournoi de l’empire dont la date approche va commencer, un tournoi durant lequel Nako accompagné des enfants adoptifs du général Oren va devoir participer. Ça s’annonce très sympa à suivre tout ça ! Ca me fait clairement penser à de nombreux shonen ou pour s’éclater (et nous éclater) l’auteur nous proposer un tournoi afin de découvrir à la fois la puissance et le potentiel du personnage principal, ici Nako, mais aussi les autres personnages (ici inconnus, donc la surprise sera grande !). En bonus la fin du tome nous laisse sur un très bon cliffhanger. Qu’une seule envie : lire la suite !

Graphiquement j’aime toujours autant le style. Visuellement on reconnait toujours les codes d’un bon shōnen. C’est une aventure qui progresse tout doucement en dévoilant de nouveaux personnages charismatiques. J’aime beaucoup le général Oren Okaki par exemple qui semble être un élément très important pour la suite de l’aventure de Nako. Une fois de plus, je vous conseille clairement la lecture de ce manga. Vivement la suite annoncée pour février 2020 !

Quelques planches (du tome 2):

Nako – Auteurs : Tiers Monde & Max – Éditeur : Michel Lafon & Shibuya productions – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 16 / 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.