Avis manga : Neeting Life – Tome 2

J’avais clairement adoré le premier tome de Neeting Life, cette nouvelle série signée Tetsuya Tsutsui (l’auteur notamment de Noise) et j’avais clairement hâte de lire la suite et la fin. J’avais zappé que c’était en deux tomes en réalité, quand j’ai lu ce tome 2, je m’attendais finalement à continuer de suivre les aventures de Kentaro… mais non. Bonne surprise ? Franchement oui ! Souvenez-vous, dans le premier tome, nous découvrions Kentaro Komuri, qui décide de vivre en totale autarcie suite à la crise de la COVID-19 mais aussi par pures ambitions personnelles.

Neeting Life : une série captivante en deux tomes

Au début, on y voit un homme organisé, qui a tout calculé pour vivre, voire survivre. Il vit dans un tout petit appartement, avec des réserves pour tenir de longues années, tout son plan est calculé finalement. Mais il va y avoir quelques imprévus. La première imprévue, c’est sa voisine, qui va l’inciter à jouer avec lui à un jeu vidéo qu’il a toujours apprécié. La seconde imprévue, et bien plus folle finalement, c’est une caméra qui va le filmer en direct, caméra qui était dans un carton. Une violation de sa vie privée, mais surtout une violation de son plan si bien ficelé. Ce tome 2 va nous apporter surtout plusieurs réponses : qui est vraiment sa voisine ? Qui a envoyé cette caméra ? Était-il prêt à faire face à des inconnus ?

Une chouette fin !

Franchement, ce tome 2 est assez dingue. J’ai eu l’impression d’avoir un rebondissement toutes les 20 pages. On voit un Kentaro finalement prêt à tout pour vivre, voire survivre. C’est un personnage qui visuellement ne paraît pas impressionnant mais au final, son plan semble bien complet et bien plus travaillé qu’on ne peut le penser. Difficile de trop vous en raconter, je n’ai clairement pas envie de vous spoiler. Tout ce que je peux vous dire, c’est que la fin est vraiment intéressante, bien amenée, bien gérée. J’aurais pas été contre une histoire plus longue mais que finalement en deux tomes c’est tout aussi bien. Visuellement, comme d’habitude, Tetsuya Tsutsui gère ça d’une main de maître. J’ai hâte de découvrir sa prochaine œuvre !

Quelques planches (tome 1) :

 

Neeting Life – Auteur : Tetsuya Tsutsui– Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.