Nine Peaks, c’est la nouvelle bombe chez Ki-oon qui débarque ! Clairement l’éditeur enchaine les belles sorties rien que ces derniers mois avec The Bugle Call (qui est un gros coup de cœur) ou encore Kindergarten Wars que j’ai beaucoup apprécié. Il faut dire que Nine Peaks est une licence attendue, le genre de furyo qui ne passe pas inaperçu au Japon. C’est un style que j’apprécie beaucoup et qui revient fort ces dernières années en France (tant mieux) avec de nombreux titres comme : Rokudenashi Blues, Tokyo Revengers ou encore Wind Breaker.
Vous connaissez peut être l’auteur de Nine Peaks ? Il s’agit de Tetsuhiro HIRAKAWA, l’auteur également de Clover, une série qui se termine en 43 tomes au Japon mais qui n’a pas trouvé son succès en France à l’époque (dans les années 2008-2010). Le succès de Nine Peaks aura peut-être un aspect positif pour sa précédente licence qui sait. À travers ce premier tome de Nine Peaks, nous allons découvrir Gaku, un jeune lycéen de 16 ans qui possède déjà une sacrée réputation dans son lycée (alors que ce sont ses premiers jours).
Nine Peaks : un furyo qui va plaire a beaucoup de monde !
C’est un dure à cuire, un petit délinquant qui préfère faire parler ses points malgré les remontrances de son père Harumi. D’ailleurs, il a peu de respect pour son père. Pourtant, quand son père meurt d’un accident, toute une foule débarque à son enterrement ? Il se pose alors plusieurs questions : pourquoi tant de monde ? qu’avait t’il fait il y a plusieurs années ? Chaque personne présente parle de lui comme un homme fort, puissant, respectable… pleurant la perte d’un héros ayant autrefois uni les gangs locaux.
Il a du mal à croire toutes ces belles paroles… et pourtant la vérité va finalement venir à lui. En voulant pêcher afin de rendre un dernier hommage à son père (c’était son passe-temps favori), il va être entrainé au fond de l’eau et se réveiller 22 ans en arrière. Il atterrit sur le même ponton, dans la même ville, mais 22 ans en arrière. En compagnie de… vous l’aurez deviné peut-être ? Son propre père ! Mais ce dernier est aussi un jeune lycéen. L’occasion d’en découvrir plus sur lui ?!
Gaku et Harumi : un duo puissant
Gaku ayant fait un bond dans le passé, dans un premier temps il a du mal à y croire et pense à un mauvais rêve. Mais finalement, ça semble bien le cas. On y voit d’ailleurs assez rapidement un ado pas si bougon, pas si irrespectueux. Il va retrouver son grand-père décédé et avoir les larmes en le voyant. Découvrir sa tante adolescente et rebelle. Mais surtout découvrir un père qui était loin, très loin de l’image qu’il a cherché à lui donner. Harumi était un ado puissant et respecté par l’ensemble de ses compères. Gaku va découvrir qu’il y a 22 ans les choses étaient bien différentes : une guerre entre plusieurs gangs, son propre lycée était dans un état déplorable… Sa mission ? prêter main-forte à son père pour réussir une chose : unir les différents gangs.
Un voyage dans le temps intéressant et qui je l’espère ne durera pas aussi longtemps que dans Tokyo Revengers. J’aime beaucoup le duo. Voir Gaku aussi proche de son père c’est vraiment agréable. Mais surtout, bordel, les deux frappent terriblement fort ! Ça s’annonce violent, mouvementé et puissant. Tout ce que j’aime finalement. Le dessin est grave cool, l’auteur, Tetsuhiro Hirakawa possède un sacré coup de crayon et nous propose deux personnages ultra stylés finalement. J’ai clairement hâte de découvrir la suite maintenant !
Quelques planches (tome 1) :
© Tetsuhiro Hirakawa (AKITASHOTEN) 2022
Nine Peaks – Auteur : Tetsuhiro Hirakawa– Éditeur : Ki-oon
Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20