Avis manga : Nine Peaks – Tome 2

Après l’excellente découverte du tome 1 du manga Nine Peaks, j’avais vraiment hâte de découvrir la suite. Un manga type furyo, avec des personnages charismatiques, une bonne vibe un et très chouette dessin. Que demander de plus ?

Dans le premier tome nous avions découvert Gaku, un jeune lycéen de 16 ans qui à déjà une belle réputation dans son lycée. C’est un dure à cuire, un petit délinquant qui laisse (trop) facilement parler ses poings. Lors du décès de son papa il va être stupéfait par le monde présent à son enterrement. Pourquoi ? Il va rapidement découvrir qu’à l’époque, lorsqu’il était lui-même lycéen, son père était considéré comme un héros ayant autrefois uni les gangs locaux.

Nine Peaks : des personnages badass

Ce même soir, en t’ombrant dans l’eau, la ou il avait « l’habitude » le pêcher avec son père, il va être transporté 22 ans en arrière et tomber sur qui ? Son père ! Il va donc pouvoir mieux le comprendre, mieux le découvrir mais aussi découvrir sa tante, ses grands parents, quelques personnes dans la ville toujours présent.

Il va clairement découvrir que son père, c’était pas n’importe qui. Comme lui, il avait tendance à laisser parler ses poings ! Tout le monde le craignait ou presque. Dans ce second tome nous allons surtout découvrir qu’il n’est pour le moment pas le chef d’un gang, qu’au contraire il est sous les ordres d’un type pour une raison que nous allons la aussi découvrir. Ce second tome de Nine Peaks est aussi l’occasion de rencontrer et d’en apprendre plus sur les différents lycées donc les différents gangs et rapidement nous allons y voir 2-3 personnages très puissant avec parfois une petite démonstration pour notre plus grand plaisir.

De la bagarre, mais pas seulement

Visuellement, Nine Peaks est toujours aussi cool à lire et découvrir. Ce second tome n’est pas avare en action ou en révélation et j’aime toujours autant l’univers et la relation qui se créée entre Gaku et Harumi. Evidemment, le père de celui-ci ne connait pas la totale vérité. Mais Gaku lui chercher toujours a en apprendre plus sur son père et pourquoi pas l’aider dans son ascension. Il vit l’instant présent et ne cherche clairement pas a rentrer dans son présent. J’ai hâte de lire la suite !

Quelques planches (tome 1) :

© Tetsuhiro Hirakawa (AKITASHOTEN) 2022

Nine Peaks  – Auteur : Tetsuhiro Hirakawa– Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.