Avis manga : Nyankees – tome 4

Nyankees c’est clairement l’un de mes coups de coeur en 2020, une série pas comme les autres mélangeant deux univers complétement opposé mais que j’adore : la bagarre et les chats. Le scénario est assez simple : nous découvrons une bande de chat qui défend son territoire face à d’autres bandes. C’est l’occasion de voir leur façon de fonctionner, de vivre ensemble mais aussi de voir différentes races. 

Le tome 4 est je trouve hyper intéressant car il mélange deux thèmes, le premier est cette bagarre entre les chats du quartier face aux 3 intrus, le second lui nous apporte enfin des détails sur la relation entre Taiga, le boss du quartier et Raiga son frère autrefois banni. Nous allons enfin le voir, enfin comprendre pourquoi il a été banni. Une approche intéressante de la jalousie entre frères. Mais au fond, ce n’est pas qu’une histoire de « qui a la plus grosse » c’est surtout une histoire de frère qui ne savent pas toujours se parler. 

Mais le tome est surtout l’occasion pour l’autre, à travers le plan manigancé par Madara et Hazuki (deux dès trois intrus) de réunir tout le monde dans un entrepôt pour un guet apens géant. Nous allons donc assister à une bagarre géante entre des centaines de chats venus de différents quartiers face à Taiga et sa bande. C’est la pour nous l’occasion d’avoir notre dose de furyo mais aussi pour l’auteur de montrer tout son talent en alignant des dizaines de personnages par planches. On va pas se cacher que l’histoire pourrait être plus courte (pour rappel elle se termine en 6 tomes). J’ai une impression de déjà vu dans les mises en scène, mais ça reste cependant fun, bien pensé et bien réalisé graphiquement surtout. Le plaisir de lecture est toujours plaisant et j’ai hâte de découvrir la suite de cette bagarre géante ! Comment la bande de Taiga va pouvoir s’en sortir ? 

Quelques planches (du tome 1):

Nyankees – Dessin & scénario : OKADA Atsushi – Éditeur : Doki-doki

Ma note pour le manga Nyankees (tome 3)  : 18 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.