Lire One Punch Man me fait toujours autant plaisir et je ne vais pas vous cacher que le dessin de Yusuke Murata y est pour beaucoup ! C’est vrai, le scénario en soit n’est pas mauvais, mais j’ai l’impression qu’il traine vraiment sur la longueur. Typiquement, ce tome 26 est hyper cool à lire, car il y a des tonnes de combats, des personnages charismatiques, des pleines pages magnifiques… mais niveau scénario ça pourrait tenir sur une page A5… Mais bon, il faut prendre ce qu’il y a prendre et laissé ce qui nous plait moins de côté.
One Punch man : de la baston, de la bagarre et de la fight
Ce tome 26 de One Punch Man va une nouvelle fois nous proposer différents combats, ceux opposants l’Association des monstres contre les héros de différentes classes (principalement des héros de classe S). Il faut dire qu’en face il y a que des monstres de niveau démon ou fléau. Ce n’est donc pas des petits monstres. Chacun ayant des capacités uniques, des techniques monstrueuses ou une envie énorme de tuer son ennemi, juste par plaisir.
L’occasion pour le lecteur de découvrir un nouveau personnage qui va affronter Tatsumaki (et ça va être violent dans un style bien différent de d’habitude, principalement à partir de télékinésie). Mais ce n’est pas le seul combat qui se passe, on retrouve aussi Garoh (un de mes persos préférés d’ailleurs) contre Super Black Brillant, ici aussi un combat impressionnant entre les deux où on se demande qui va finalement gagner. Mais c’est surtout un tome où l’on va découvrir Saitama et Flash Flash qui vont petit a petit rejoindre l’antre des monstres. J’aime toujours autant l’humour et la nonchalance de Saitama, qui est en parfaite opposition avec le spectacle sous nos yeux.
Une fois de plus, j’attends l’évolution du scénario, j’attends la fin de l’arc bien sûr mais je prends quand même plaisir à découvrir tout ça. Mais une fois de plus visuellement, c’est incroyable, comment bouder ce bonheur. Alors vivement la suite ?
One Punch Man – Auteurs : One (scénario) & Yusuke Murata (dessin) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note : 15 /20