Oneira est une nouvelle licence française chez Kana, une création originale, intrigante et franchement intéressante. J’avais apprécié ma lecture du tome 1 il y a quelques mois, voila que le tome 2 débarque déjà. Souvenez-vous, à l’époque, nous avions découvert Arane Heos, une Epeire, l’un des bras armé de l’église. Sa mission ? Affronter les cauchemars. Oui les cauchemars ! Dans ce monde, les cauchemars prennent vie et c’est pas forcement bon signe ! Plongez donc dans cet univers Dark Fantasy.
Oneira vous plonge dans un monde cauchemardesque
L’histoire continue et s’enchaine bien. Nous avions découvert la fille d’Arane, Venus, qu’elle semble protéger et à travers ce second tome nous allons surtout découvrir pourquoi et comment en est elle arrivé la. Visuellement le manga est toujours aussi beau à découvrir. Le rythme est maitrisé, les combats nombreux, pas le temps de s’ennuyer. Le duo Cab et Federica Di Meo fonctionne parfaitement bien ! J’ai mon petit plaisir question combat et le scénario continue d’avancer et continue de nous dévoiler des informations essentielles. Difficile de trop vous en dire sans vous spoiler malheureusement.
L’aventure continue, les cauchemars aussi
Ce tome 2 est l’occasion de découvrir surtout l’ennemi principal, celui qui cherche à nuire à Arane et sa fille Venus. Tout s’accélère et ça devient de plus en plus compliqué de cacher Venus aux yeux de tous, mais surtout de cacher sa véritable nature. Ils vont devoir se cacher, mais surtout (et très certainement) dans un futur proche, affronter des ennemis, pas que des cauchemars cette fois-ci. Je suis toujours sous le charme des personnages principaux, à la fois mystérieux mais aussi attachants et charismatiques. J’ai hâte de découvrir le tome 3, l’avant dernier tome déjà de cette histoire originale française disponible chez Kana.
Quelques planches (tome 1) :
Oneira – Auteurs : CAB (scénario) & Federica Di Meo (dessins) – Éditeur : Kana
Chaque tome est disponible au prix de 7,20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20