Avis manga : Oni Goroshi – Tomes 1 et 2

Il y a des licences où, rien qu’en voyant la couverture, je sais que je vais aimer. C’est typiquement ce qui m’est arrivé en voyant la couverture du tome 1 du manga Oni Goroshi. Après avoir lu le synopsis, j’étais encore plus emballé. Ce n’est pas la première fois qu’un titre de chez Meian me fait cet effet. Cela me rappelle mon coup de cœur chez cet éditeur : Gannibal.

Aujourd’hui, je vais vous parler des tomes 1 et 2 de Oni Goroshi, sans trop entrer dans les détails ni vous spoiler. Mon but est de vous donner envie de découvrir cette œuvre et de profiter pleinement de ses rebondissements. L’histoire commence en 1991. Shûhei Sakata tue sa fille et son épouse avant de se suicider. En tout cas, c’est la version officielle. Mais la réalité est tout autre, comme nous le découvrons dès le début. Il s’agit en réalité d’un groupe, surnommé les démons, qui a commis cet acte odieux. Par « chance », Sakata survit, mais il se retrouve en prison dans un état déplorable. Quinze ans plus tard, il est libéré (son état l’empêchant de commettre d’autres actes et coûtant cher à la société). Mais surprise : à sa sortie, il retrouve la mémoire, et surtout, la force qu’il possédait auparavant. Car Sakata était un tueur sanguinaire redouté de tous. Et au vu de ce que nous savons et voyons, il y avait de quoi avoir peur.

Oni Goroshi : Une vengeance sanglante dans un univers impitoyable

Sakata n’a désormais qu’un objectif : se venger de ceux qui se cachent derrière le meurtre de sa fille et de sa femme. Mais il doit faire preuve de prudence, car il est rapidement recherché par la police, par certains gangs, mais aussi par les démons eux-mêmes. Sans alliés ni amis apparents, nous découvrons au fil des chapitres qu’il est plein de ressources, qu’il n’a pas peur de la mort et qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour assouvir sa vengeance.

Au fil des chapitres, nous découvrons aussi l’identité des fameux démons, leur passé et leurs actes barbares. Leur surnom de « démons » n’est pas usurpé. Dans cette ville, une légende raconte depuis des siècles qu’elle est hantée par ces créatures. Est-ce vrai ? Tout ce que nous savons, en lisant Oni Goroshi, c’est que cette ville va être le théâtre d’une vengeance sans précédent.

Qui sont les démons, et quelles sont leurs véritables intentions ?

Visuellement, Oni Goroshi est violent ! Que ce soit physiquement, sexuellement parfois, dans les combats ou les échanges, la violence est omniprésente. Et c’est justement ce qui me plaît. Aucune pitié : la mort résout la plupart des problèmes. J’ai dévoré les deux premiers tomes, et on peut dire que l’histoire avance à un rythme soutenu, sans pause ni répit. Ce dynamisme nous transporte d’un démon à un autre, d’un système à un autre. Je m’attendais à une histoire relativement courte, mais l’auteur en est déjà à son 16ᵉ tome. J’espère que l’intrigue continue de tenir en haleine. En tout cas, je vais me plonger rapidement dans les tomes 3 et 4 !

Quelques planches (tome 1) :

© Masamichi Kawabe (NIHONBUNGEISHA)

Oni Goroshi – Auteur : Masamichi KAWABE – Éditeur : Meian

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ces tomes : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.