Après la découverte du premier tome de Partners 2.0 édité chez Kurokawa, j’étais plutôt emballé de lire la suite. C’est un grand a ne pas mettre entre toutes les mains puisqu’il est déconseillé aux moins de 16 ans. D’ailleurs j’ai été surpris (positivement) de voir qu’il était blisté. Impossible donc de feuilleter les pages et d’heurter les plus jeunes, je trouve que c’est une excellente idée même si elle ne permet pas au public du coup de se faire un avis rapide. D’ailleurs, cela devrait se généraliser pour les hentais, enfin, ce n’est que mon avis.
Dans le premier tome de Partners 2.0, nous avions découvert les deux personnages principaux de cette histoire : Murata et Tomoka. Chacun ayant une vie sentimentale compliquée, l’un voulait un peu plus de liberté et l’autre un peu plus de fun. Finalement, tout en restant célibataire, ils vont pouvoir profiter l’un de l’autre physiquement. Cela semble arranger tout le monde. Pas de prise de tête, pas trop de blabla, que du plaisir. Un bon compromis j’ai l’impression. C’est assez étrange car on a vraiment l’impression que ce duo pourrait clairement former un couple sur la durée. Ils semblent avoir de nombreux points communs et tout se passe extrêmement bien sexuellement.
Explorez la relation intense et passionnée entre Murata et Tomoka, où plaisir et liberté s’entremêlent sans attache.
Leur relation « amicali » est basée avant tout sur la confiance et sur le plaisir. Une relation qui semble vraiment bien fonctionner et plaire a chacun. En tout cas, pour le moment, tout le monde en est content. Ce manga est pas déplaisant à lire et finalement pas forcement ultra orienté sexe. Bien sur, il y en a régulièrement puisque c’est l’un des sujets principaux mais on peut voir aussi tout la complexité des rapports humains et des relations humaines. C’est intriguant et plaisant à découvrir.
Ce tome 2 est agréable à lire et découvrir mais j’ai eu l’impression d’un manque, ou l’impression de voir le scénario peu évoluer. La fin nous promet cependant une belle intrigue et quelques retournement de situations pour le prochain tome. Alors vivement ?
Partners 2.0 – Auteur : Souryu – Éditeur : Kurokawa
Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 14/20