Vous connaissez certainement la licence Persona, une grosse licence qui plait a beaucoup de monde. Moi je suis pas hyper fan des RPG, du coup de base c’est pas mon délire, mais en manga pourquoi pas ? Persona 4 sera d’ailleurs disponible en 13 tomes. Découvrez l’adaptation du RPG culte Persona 4, et laissez-vous aspirer dans une aventure trépidante entre le monde réel et celui de la télévision !
Persona 4 : Découvrez l’adaptation du RPG culte
Nous allons découvrir dans ce premier tome le personnage principal Soji Seta, un jeune lycéen, dont les parents bougent beaucoup via leur travail. Du coup il passe son temps à déménage et n’a pas le temps de se faire des amis finalement… On le retrouve dans le village d’Inaba, il était loin d’imaginer l’agitation qui allait s’emparer de cette petite ville rurale : de mystérieux meurtres y sont commis, les victimes sont retrouvées perchées sur des antennes de télévision et la police ne comprend pas tout ça ! Entre temps on découvre une rumeur très perturbante : il suffirait de se placer devant un écran de télévision un jour de pluie à minuit pour y voir son âme soeur… Soji avec son nouveau groupe d’amis va enquêter sur tout ça pour découvrir ce qui trame réellement dans la village d’Inaba.
Persona est une saga de jeux vidéo acclamée par le public. La série s’inspire de la psychologie analytique et des études de l’inconscient pour aborder des thématiques variées, comme la place de la jeunesse dans la société contemporaine, l’amitié ou la dépression. Visuellement, SOGABE Shûji propose un manga assez intéressant, les personnages principaux sont charismatiques et l’univers est énigmatique. Le premier tome donne clairement l’envie de découvrir la suite, je suis pas fan de la saga jeu vidéo, mais j’ai bien envie de la découvrir autrement du coup !
Quelques planches (du tome 1):
Persona 4 – Auteurs : ATLUS , SOGABE Shûji (scénario) & SOGABE Shûji (dessins) – Éditeur : Mana books
Ce premier tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 15 / 20.