Avis manga : Phantom seer – tome 1

Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouvelle licence chez Kaze : Phantom Seer. Cette nouvelle licence sera disponible en 4 tomes, une licence courte ça fait toujours plaisir car c’est souvent signe d’un scénario condensé et d’un rythme maitrisé. Un peu comme l’était le manga Shinotori – Les ailes de la mort. Vous connaissez peut être d’ailleurs le dessinateur de de Phantom Seer, MATSUURA Kento, puisqu’il est aussi l’auteur de Tokyo Shinobi Squad que j’avais beaucoup apprécié à l’époque (et que je trouvais trop court pour le coup).

Nous allons découvrir un monde dans lequel les créatures paranormales sont présentes. Mais nous allons surtout suivre l’aventure de deux personnages. D’un côté Iori, un puissant medium, issu d’une lignée qui fait trembler toutes les créatures paranormales du monde. J’évoquerais sa sœur un peu plus tard qui semble être un redoutable ennemi (et charismatique en bonus) pour ces créatures. Mais aussi Riku, une camarade de classe populaire, altruiste mais qui possède un don pas comme les autres : elle attire tous les phantom autour d’elle. Oui oui, c’est pas un don très sympa finalement. Surtout qu’au début, Riku comme le lecteur, pense qu’elle est plutôt chanceuse, elle semble prédire le danger et évite à ses camarades d’avoir des problèmes. Mais au final, il est vrai qu’elle évite un gros malheur, mais ce même malheur, c’est bien elle qui le provoque. Chose qu’elle va avoir du mal a accepter d’ailleurs…

HONOMIERU SHONEN © 2020 by Kento Matsuura, Togo Goto/SHUEISHA Inc.

Phantom Seer : une aventure en 4 tomes

Au final, Iori va d’avoir s’associer avec Riku. Il faut s’avoir que Iori, c’est quelqu’un de très solitaire, de très puissant mais surtout de très flemmard. Il a clairement pas envie de combattre les Phantom, mais sous la pression de sœur qui semble diriger plusieurs mediums comme lui, il s’exécute. On va donc dans ce premier tome comprendre à la fois les bases du scénario, découvrir les principaux personnages de l’histoire mais aussi rencontrer quelques belles créatures issues de monstres et d’esprits japonais. Un mélange d’action, d’un monde fantastique et d’humour. Un mélange qui devrait plaire a beaucoup de lecteurs !

Pour le moment, je trouve la lecture vraiment agréable. Un enchainement de combat, l’apparition à la fois de nouveaux ennemis mais aussi de nouveaux alliés. Le dessinateurs, Matsuura Kento se fait plaisir à travers certaines planches et c’est clairement plaisant à regarder. C’est un shonen dynamique et pas inintéressant. Comme souvent, la fin du tome (sans vous la dévoiler) nous donne qu’une envie : découvrir la suite. Dommage que le manga se termine en 4 tomes car je suis sur que ça aurait pu être très sympa aussi en animé. Phantom Seer est une belle surprise que je vous conseille vraiment de découvrir.

Quelques planches (tome 1) :

HONOMIERU SHONEN © 2020 by Kento Matsuura, Togo Goto/SHUEISHA Inc.

Phantom seer – Auteurs : MATSUURA Kento (dessins) & GOTÔ Tôgo (scénario) – Éditeur : Kazé – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 6,99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.