Avis manga : Platinum End (tome 2)

avis-manga-tome-2-platinum-end

Après un premier tome vraiment intéressant j’avais hâte de découvrir la suite, surtout que l’auteur derrière Platinum End n’est autre que Takeshi Obata, l’auteur de Death Note (<3). Souvenez vous du premier tome ou je me posais des questions sur l’histoire, sur cette aventure que va vivre Mirai. Après avoir lu ce second tome j’ai clairement envie de découvrir la suite, ça prouve surtout que l’histoire est bien écrite et reste intéressante.

Dans ce second tome nous allons découvrir que Mirai va être transpercé par une flèche rouge, celle qui oblige donc la victime à écouter coûte que coûte le tireur. Heureusement le tireur n’est autre que Saki, une amie qu’il connait depuis longtemps, pire, il en est amoureux depuis très longtemps … Il va par la suite faire en sorte de la protéger, étant un ange plus puissant.

D’un autre côté Metropoliman (l’homme ange qui sauve des humains pour se la raconter) va défier l’ensemble des autres candidats, le but est clairement de tendre un piège afin d’en éliminer un maximum pour pouvoir devenir dieu. La stratégie est bien pensée mais Mirai et Saki veulent absolument prendre aucun risque et ne pas se montrer.

Trailer vidéo :

Graphiquement c’est toujours du très très haut niveau. Vraiment, j’accroche tellement au dessin, y’a un nombre impressionnant de détails et le visage est vraiment super bien retranscrit sur les personnages principaux. Le second tome de Platinum End est vraiment pas mauvais, on reste dans la continuité du premier tome, c’est pas forcement un coup de cœur mais j’ai envie d’en découvrir plus, tome après tome !

Quelques planches : 

PLATINUM END © 2015 by Tsugumi Ohba, Takeshi Obata / SHUEISHA Inc.

Platinum End – Dessin & scénario : Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA – Éditeur : Kazé

Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.