Avis manga : Pochi & Kuro (tome 2)

avis tome pochi & kuro

Après avoir apprécié le premier tome du manga Pochi & Kuro, je me suis rapidement attaqué au second tome. Il faut dire que la licence se termine en seulement 4 tomes, une histoire courte mais qui  s’annonce donc intense. Dans le premier tome nous découvrions a la fois les personnages principaux mais également la base de l’histoire. Dans ce second tome nous avançons tranquillement dans celle-ci. Nous découvrons qu’il existe un démon capable de comprendre le langage des humains, Kuro se met donc à sa recherche afin de posséder ce don. Le démon en question n’est autre que l’ex petit ami de l’humaine venue 150 ans plus tôt dans ce monde démoniaque. Il va rapidement leur expliquer une solution, dorénavant pour communiquer Pochi & Kuro doivent se tenir la main, c’est mignon mais pas parfait puisqu’il est possible de communiquer uniquement dans un sens : Pochi comprend ce que Kuro dit mais Kuro ne comprend toujours pas ce que Pochi dit … La conversation s’annonce compliquée mais s’améliore tout de même.

Après avoir trouvé une solution pour la communication et pour éviter que Pochi se fasse dévorer par n’importe quel démon et encore moins par le prince du monde des démons, Kuro souhaite renvoyer Pochi sur la planète terre et pense avoir trouvé un moyen, seul problème, c’est à des milliers de kilométres et le risque est trop grand de traverser le monde en ayant une humaine a ses côtés. Heureusement Léo, le meilleur ami de Kuro, un chat assez bizarre mais intéressant possède dans sa maison un excellent moyen de transport pour accéder a cette fameuse zone qui semble permettre à Pochi de retourner sur terre. Malheureusement avant tout ça ils vont devoir faire face à deux problèmes : Pochi va tomber malade et ne pouvant subir un sort il va falloir la soigner a l’ancienne (a base de plantes, plante disponible comme toujours dans les histoires au fin fond d’une montagne …), second problème ils vont se faire rapidement attaquer par une troupe de soldats mi loup mi démon envoyé par le prince en attendant sa venue …

Ce second tome n’est pas mauvais, on découvre encore quelques caractéristiques du monde des démons, de nouvelles races, de nouveaux ennemis, il y a toujours ce mélange qui me plait : humour, action, découverte et aventure. Un mélange intéressant pour un tome intéressant. J’ai hâte de découvrir la suite et de découvrir comment Kuro va s’en sortir pour éviter de voir Pochi tomber dans les bras du prince.

Quelques planches du tome 2 : 

Pochi & Kuro – MangakaMatsumoto Naoya – Éditeur : Kazé

Le premier tome est disponible au tout petit prix de 6.79€ frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4/ 5

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.