Avis manga : Polaris Will Never Be Gone tome 1

Nouvelle licence chez Chattochatto, avec ce tome 1 du manga Polaris Will Never Be Gone, une nouvelle licence qui se terminera en 3 tomes. Vous connaissez cette édition pour d’autres licences comme Endroll Back que j’avais beaucoup apprécié. Comme toujours, je vais vous parler de ce premier tome sans aucun spoil. Nous allons découvrir Mizu’Umi, une jeune lycéenne qui n’arrive pas à accepter la disparition de son idole : Sora Tajima. Au Japon, les idoles, c’est quelque chose de culture. C’est un peu comme nos « lolitas » chez nous. Les fans acceptent difficilement de s’en séparer, de les voir grandir… Mais la c’est pire, puisque cette dernière est morte, un sentiment difficile à digérer pour les fans.

Deux ans après la mort de Sora, Mizu’Umi se risque a transgresser la morale pour prouver la suprématie de son idole et empêcher cette étoile de s’éteindre à jamais. Elle va se « déguiser » comme son idole et réaliser des vidéos et les publier sur le net. Dans un premier temps, les fans, les gens, pensent soit à un retour miraculeux de l’idole, soit à un canular. Mais rapidement on va voir que ça va autant surprendre que énerver et que ce n’est pas forcement quelque chose de si bien accueilli.

Polaris Will Never Be Gone : Fiction traitant du deuil et de la volonté de rester éternel

En parallèle nous allons aussi faire la connaissance Koriyama, un jeune lycéen qui a l’habitude d’être un peu seul, un peu a part, de ne jamais dire ce qu’il pense réellement par peur de se faire juger. Mais en tombant sur Mizu’Umi, une nouvelle relation va se créer et de nouveaux échanges vont avoir lieux. Le premier tome de Polaris Will Never Be Gone est pas inintéressant, l’intrigue se met en place et nous assistons rapidement aux premiers rebondissements. De nouveaux personnages clés font aussi leur apparitions d’ailleurs, mais rien de bien original ou transcendant pour le moment. Je vais clairement me laissé tenter par la suite pour me faire un avis définitif sur la série.

Polaris Will Never Be Gone – Auteur : SHIMAMIZU Eke – Éditeur : Chattochatto

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 14/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.