Avis manga : Pour le pire – Tome 6

Déjà le tome 6 pour le manga Pour le pire, une licence que j’apprécie beaucoup, une licence atypique qui compte déjà 8 tomes au Japon. J’espère sincèrement que la licence ne sera pas trop longue, histoire de garder ce rythme et cette tension. Ce sont clairement les points forts de cette histoire. Bien sûr, les personnages sont charismatiques et l’histoire est un élément fort aussi.

Arata pris à son propre piège ?

NATSUME ARATA NO KEKKON © 2019 Taro NOGIZAKA / SHOGAKUKAN

Le tome 6 est, je pense l’un des tomes les plus importants de cette licence. Arata Natsume, notre personnage principal, un employé aux services d’aide à l’enfance va peut être se rendre compte d’une chose : est-il pris à son propre piège ? C’est la question que le lecteur se pose, mais pas seulement. Sa mère, ses collègues, le juge, tout le monde commence à se poser des questions…

Shinju Shinagawa, l’accusée, la femme horrible, celle qui semble avoir tué de nombreuses personnes, mais aussi la mariée d’Arata semble avoir tout calculé. Le juge ne sait même plus quoi penser, tantôt on a l’impression d’être face à une victime et tantôt face à un monstre.

Pour le pire tome 6 : un tome important !

Est-elle vraiment coupable d’ailleurs ? Le temps passe et mon verdict ne change pas : c’est un monstre qui a tout calculé et s’amuse à la fois d’Arata mais aussi des gens. D’ailleurs, on va se rendre compte que depuis le début elle semble donner des indices ou des sous-entendus, Arata va t-il enfin ouvrir les yeux ? La fin de tome semble pencher de ce côté, mais nous aurons une réponse « définitive » certainement dans le prochain tome. En-tout-cas, Pour le pire, reste clairement une histoire et un thriller psychologique vraiment intéressant. Encore une fois, j’ai hâte de lire la suite !

Quelques planches (tome 1) :

Pour le pire – Auteur : NOGIZAKA Tarô – Éditeur : Glenat – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,60 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 6 : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.