Avis manga : Pour le pire – Tome 7

Quel tome 7 incroyable pour « Pour le pire », une série que j’apprécie toujours autant chez Glenat qui arrive à nous proposer à la fois des énormes licences comme Dr. Stone ou Dragon Ball Super, mais aussi quelques séries « moins connues » mais pourtant très intéressante comme cette dernière ou encore Fool Night ! Pour le pire est clairement une licence atypique, avec des personnages principaux attachants, mais totalement chelou. Difficile de se dire « j’aimerais être comme eux », car oui, leur vie ne fait clairement pas rêver. Le duo Arata / Shinju est malaisant comme jamais, mais c’est aussi sa force.

Shinju, devons nous vraiment l’appeler Shinju ?

NATSUME ARATA NO KEKKON © 2019 Taro NOGIZAKA / SHOGAKUKAN

Le tome 6 était déjà incroyable avec une belle montée en pression, mais le tome 7 est encore plus fou ! Nous allons découvrir tellement de choses durant ces quelques chapitres. Shinju n’est finalement pas la fille qu’elle prétend. Elle n’était surtout, pas la seule fille de la famille. Oui, c’est clairement dingue, mais en réalité Shinju à « volé » la vie de sa sœur, sa mère a tout fait pour cacher le décès de sa première fille. Du coup, cette dernière n’est peut être même pas majeure ? En tout cas, pas au moment des meurtres ! Elle devrait donc être jugée comme une enfant, pas une adulte et esquiver la peine de mort.

Quel dénouement, quel bordel aussi ! Tout semble tellement calculé de sa part, c’est ça qui est fou. Ne pas avoir une bonne dentition pour avoir des difficulté à connaitre son âge exact. Cacher des indices un peu partout mais, tout dire de façon détournée à Arata qui commence clairement à devenir fou (à la fois d’elle, mais aussi des événements). Avait-elle vraiment un retard mental ? Pas du tout, à l’époque elle était jugé en fonction de son âge qui n’était pas le bon. Par exemple quand elle passé un test pour ses 5 ans, difficile d’avoir de bons résultats quand la fille en a en réalité 3.

La défense de Shinju va t’elle convaincre le juge ?

Tout se met en place, une nouvelle stratégie de défense aussi. Mais Narata se rend de plus en plus compte qu’au final, il commence sérieusement à s’attacher à elle. À lui trouver des excuses pour ses meurtres, à jouer franc-jeu. Non vraiment, c’est le bordel et c’est tellement cool à découvrir ! Un manga toujours aussi malaisant, intriguant et intéressant. Une pépite n’ayons pas peur des mots ! Je vous conseille vraiment de découvrir le manga « Pour le pire » !

Quelques planches (tome 1) :

Pour le pire – Auteur : NOGIZAKA Tarô – Éditeur : Glenat – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,60 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 7 : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.