Avis manga : Pour le pire – Tome 8

J’ai enfin lu le tome 8 de la licence « Pour le pire », que j’apprécie énormément. Pourtant, c’est hyper malsain, un poil flippant, pas très « bonne ambiance » mais c’est justement ce mélange qui ne cesse de m’attirer vers cette licence. Le duo Arata et Shinju est toujours aussi incroyable. Difficile de savoir encore ce que pense l’un et l’autre, mais aussi l’un de l’autre.

Shinju est loin, très loin d’être bête !

Alors que Arata garde en tête son objectif principal : découvrir où se trouve la tête (oui uniquement la tête) du père de Takuto (un enfant qu’il essaye d’aider) son cerveau commence vraiment à l’embrouiller. D’un côté on a l’impression qu’il aimerait l’aider à s’en sortir, d’un autre qu’il pense qu’elle est toujours coupable. Mais elle, qui est-elle réellement ? Est-ce vraiment Shinju ou la petite sœur qu’elle semble réellement être ? Difficile de savoir quand elle ment ou non. Tout ce que nous savons c’est qu’elle est hyper intelligente.

En tenant ce discours, elle oblige le juge à annuler le procès pour vice de procédure. Pire, elle met le doute dans la tête de tout le monde ! Typiquement on ne sait toujours pas si elle était mineure lors des faits. On ne connait pas son âge, elle est peut-être encore mineure (en-tout-cas au Japon, l’âge étant de 20 ans là-bas).

Que feriez-vous à la place d’Arata ?

C’est un sacré bordel mais tout semble bien penser dans sa tête en tout cas. Elle arrive toujours à avoir ce qu’elle veut ! Elle va même réussir à sortir de prison et à se faire accompagner par Arata. Ce dernier ne sait pas quoi faire, ni comment agir, d’un côté il se méfie, d’un autre côté il s’y attache. Un dilemme de plus en plus pesant et tous ces proches ne savent pas quoi en penser. Mais tous son unanime : elle est dangereuse et il doit se méfier. Je suis plutôt de leur avis d’ailleurs !

Visuellement le manga est toujours aussi intéressant, comme je le dis souvent, Shinju est aussi flippante que jolie, aussi intrigante qu’intelligente… Un manga hyper intéressant ! J’ai hâte de découvrir la suite et ça tombe bien, ça arrive en septembre prochain.

Quelques planches (tome 1) :

Pour le pire – Auteur : NOGIZAKA Tarô – Éditeur : Glenat – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,60 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 7 : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.