Encore une nouvelle licence qui débarque, cette fois-ci, avec un nom bien étrange : PPPPPP. Une série qui vient fêter dignement les 10 ans de Nobi Nobi (oui, déjà !). Un shonen atypique qui pourrait clairement trouver son public. Ici le héros va partir en quête d’une chose peu commune : le talent. Non pas pour devenir le meilleur et se la raconter ou pour être riche. Non, il veut juste rendre sa mère heureuse. C’est beau.
PPPPPP : l’amour du piano vaincra ?
Dans ce premier tome de PPPPPP, nous allons découvrir Lucky, un jeune homme qui pour le moment ne porte pas hyper bien son prénom. Pourtant, dans sa vie, tout avait bien démarré, il est issu d’une famille de septuplés ! Ses autres frères et soeurs sont désormais mondialement connus, des pianistes de génie, oui, TOUS. Mais lui non… C’est d’ailleurs ce qui a créé de nombreux conflits autour de lui. Sa mère voulant le protéger et le défendre va finir par divorcer mais surtout par tomber malade. Lucky va devoir vivre avec sa tante qui n’a aucun amour pour lui. On est plus proche de la haine d’ailleurs. Il sert de larbin, il ne peut pas jouer au piano (alors qu’il adore ça…) le seul moment où il est heureux finalement c’est quand il va rendre visite à sa mère à l’hôpital. On ne connait pas la maladie de celle-ci, mais c’est sérieux … très sérieux.
Le seul moyen de rendre sa mère heureuse ? En jouant du piano, c’est ce qu’il fait à l’hôpital, en jouant peu pour ne pas déranger mais surtout en jouant doucement. Mais un jour sa mère va le « forcer » à profiter de son amour pour le piano en l’inscrivant dans un conservatoire. Changement de cap, changement d’ambiance. A côté de ça, les fameux sextuplés Otagami continuent leur chemin en faisant de leur vie un conte de fée, une renommée incroyable. Des génies tout simplement. C’est difficile mentalement je pense pour Lucky qui se sent rejeté de sa propre famille, qui pense être aussi le coupable du divorce de ses parents…
Une série en 8 tomes
Une aventure peu commune, un shonen atypique, sur une passion pas inintéressante loin de là. J’ai hâte de voir l’évolution de Lucky ! On sait, on sent qu’il a un talent et une touche personnelle qui pourrait déclencher de belles choses, reste plus qu’à le développer et le montrer. Mais aussi pourquoi pas à montrer à chacun de ses frères et soeurs qu’il est loin d’être le fameux déchet de la famille. Visuellement, ce n’est pas forcement (ni totalement) mon style, le trait est particulier mais loin d’être désagréable (il me fait penser à celui de The Promised Neverland d’ailleurs). J’ai hâte de lire la suite !
PPPPPP © 2021 by Mapollo 3/SHUEISHA Inc.
PPPPPP – Auteur : Mapollo 3 – Éditeur : Nobi Nobi
Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/20.