Avis manga : Psychopath Girlfriend – Tome 1

Encore une nouvelle licence chez Omaké manga avec Psychopath Girlfriend. Après mon coup de cœur pour Le perce-neige, voilà qu’une nouvelle licence courte (4 tomes) débarque chez l’éditeur. Un seinen qui une fois de plus risque de tourner au drame, c’est un peu la spécialité de l’éditeur et j’aime ça. À savoir que Psychopath Girlfriend est une œuvre signée par plusieurs artistes (c’est le fruit d’une collaboration entre plusieurs auteurs : dessinateurs et scénaristes).

Psychopath Girlfriend : par amour elle est prête à tout…

Dans ce premier tome de Psychopath Girlfriend nous allons découvrir Yuma, un petit gars à première vue sympa, mais qui subit un harcèlement régulier à l’école. Une bande de voyous profite de lui, le frappe, lui vole son argent.. Chaque jour, il doit subir ce genre de brimades, difficile de trouver une solution. Surtout que ces petits voyous sont pas si cons, ils ne frappent jamais la tête, histoire que ça se voit pas à première vue. Personne n’est vraiment au courant, ni à l’école, ni à sa maison. Yuma subit et essaye de s’en sortir. Il évite de poser des problème supplémentaires à sa mère et du côté de l’école, tout le monde semble s’en foutre complètement… alors à quoi bon ? Son petit plaisir à lui, son seul moyen de s’évader, de se sentir mieux, c’est de rayer quelques voitures avec sa clé.

Mais un jour, une élève va le surprendre. En un clin d’œil, elle va comprendre que Yuma traverse les mêmes épreuves qu’elle. Elle l’accoste avec les mots suivants « Yuma, tu es le partenaire que je cherchais depuis des années… ». Dès lors, elle va tout faire pour le soutenir, moralement, physiquement. Mais Yuma semble avoir du mal à comprendre le fond de sa pensée. Pourquoi fait elle ça ? Elle se moque de lui peut être ? Est-ce de l’amitié ou plus ? Difficile à juger et les prochains chapitres vont clairement nous montrer de quoi elle est capable. Car oui, nous lecteurs, nous avons déjà quelques informations sur elle, ce n’est pas une fille comme les autres et ça risque d’être violent dans les prochains tomes ! Le tome 1 de Psychopath Girlfriend est une découverte sympa pour le moment, ça manque peut être un poil d’originalité à l’heure actuelle, mais j’ai hâte d’en découvrir plus dans le tome suivant.

Quelques planches de ce tome 1 :

©Kfumi ©2020 HUILAMSI(FANFAN COMIC), Tatsuya Sakurai/SQUARE ENIX

Psychopath Girlfriend – Auteurs : KFUMI (scénario), Huilamski et Sakurai Ryûga (dessins) – Éditeur : Omaké manga – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 15/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.