Avis manga : Psychopath Girlfriend – Tome 2

Après la découverte du premier tome de Psychopath Girlfriend, j’avais clairement envie de découvrir la suite ! C’est le genre de licence courte qui m’attire toujours (pour rappel, cette histoire se termine en 4 tomes). Ce seinen qui mélange une fois de plus histoire d’amour et drame représente bien le genre de manga que l’éditeur, Omaké Manga, à l’habitude de proposer à son public. Le risque avec ce genre de répétition de style, c’est peut être de lasser son public. Mais tout est une question de choix finalement, rien ne vous oblige à lire uniquement ce style de manga. Dans le premier tome de Psychopath Girlfriend nous avions découvert Yuma, un petit gars sympa qui se fait malheureusement harceler et violenter à l’école. Il subit, n’ose trop rien dire, ni à ses camarades, ni a ses professeurs, ni à sa mère…

Par amour, elle est prête à tout

Mais Yuma n’est pas le seul personnage important de cette histoire. Kyôko va rapidement s’imposer. Elle semble être comme lui, un peu différent, un peu triste, un peu en retrait. Mais elle va trouver en Yuma un double et rapidement tomber amoureuse. Sauf que Kyôko, est tombé dans la folie depuis un moment, elle n’a clairement plus de limite et va rapidement le montrer. Dans un premier temps, ce nouveau couple décide de se venger du professeur qui s’en prend régulièrement aux élèves. Ce dernier, va découvrir qui se cache derrière tout ça et une fois de plus c’est Yuma qui va se faire violenter. En apprenant ça, elle décide de se venger… et sa vengeance sera terrible. Mais elle ne s’arrête pas là !

Yuma qui subit au quotidien le harcèlement par 3 types de son école essaye tant bien que mal de résonner Kyôko. Mais cette dernière ne veut pas laisser passer tout ça et une fois de plus sa vengeance sera aussi terrible que violente. On voit clairement que Kyôko a passé un cap, elle part dans tous les sens et ne semble pas regretter ses gestes, pas seulement par amour. Pour l’instant Yuma à encore quelques réserves, mais on sent que tout pourrait changer en une fraction de seconde… Il reste deux tomes pour découvrir la suite de cette histoire, de ce seinen qui mélange amour et haine.

 

Quelques planches de ce tome 1 :

©Kfumi ©2020 HUILAMSI(FANFAN COMIC), Tatsuya Sakurai/SQUARE ENIX

Psychopath Girlfriend – Auteurs : KFUMI (scénario), Huilamski et Sakurai Ryûga (dessins) – Éditeur : Omaké manga – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 15/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.