Vous connaissez déjà peut être la licence Ranking of kings grâce à l’animé disponible chez Crunchyroll ? L’animé est désormais terminé et voila que le manga débarque chez Ki-oon. Perso, lorsque j’ai commencé l’animé, j’ai eu du mal a comprendre la hype autour de cette licence…et après le troisième épisode, j’étais finalement complétement fan. Malgré un aspect visuel particulier, l’animé arrive à nous procurer des émotions surtout grâce à un Bojji tellement attachant. Aujourd’hui je vais donc vous parler du premier tome du manga Ranking of kings disponible dès le 7 avril prochain.
Ranking of kings : vous allez adorer Bojji
Nous allons découvrir le royaume de Boss qui est en péril. Son fondateur, un géant, connu pour sa force monstrueuse est gravement malade. L’héritier le jeune prince Bojji est loin d’avoir la carrure et la prestance pour prendre sa place. Il faut dire que le roi Bojji est très petit, ne semble pas très fort et malheureusement il est né sourd et muet. Oui, c’est l’une des premières fois ou je vois cet handicap traité de cette manière dans un manga. Je trouve ça tellement cool de voir un héro porté cet handicap mis en avant avec autant de subtilité. Vous l’aurez compris, la vie de Bojji, surtout dans une époque aussi lointaine, n’est pas facile. Il est moqué, personne crois en lui, il possède aucune force (il ne sait même pas porter une épée)… Pas de secret, le prince cadet Daida va prendre le relais, il est plus jeune mais déjà bien plus grand et semble déjà un expert au combat.
Bojji malgré tout, continue de sourire. Rapidement, vous verrez, vous allez tomber amoureux du personnage. Il est HYPER attachant c’est incroyable. Il va aussi faire la rencontre de « ombre ». Au début, ce personnage (qui ressemble vraiment à une ombre d’ailleurs) va profiter de Bojji, mais rapidement, ils vont se lier d’amitié. C’est la qu’un nouveau tournant arrive dans la vie de Bojji. Il lui dévoile son rêve : devenir le meilleur roi du monde.
Sous son aspect enfantin, cette œuvre cache une étonnante profondeur
Comment peut il s’en sortir ? C’est ce que nous allons découvrir tout au long de cette belle aventure. Concernant le manga Ranking of Kings, il faut savoir une chose intéressante. Il était d’abord publié en amateur sur internet, mais suite au succès provoqué, il a été repéré par l’un des plus grands éditeurs du Japon, puis adapté en animé ! Il compte désormais déjà 12 tomes au Japon. Sous son aspect enfantin, cette œuvre cache une étonnante profondeur. Que vous soyez petit ou grand, le coup de cœur est assuré.
Quelques planches (tome 1) :
©Sousuke Toka 2019 / KADOKAWA CORPORATION
Ranking of kings – Auteur : TOOKA Sôsuke – Éditeur : Ki-oon – Type : Shônen
Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 17/ 20