Avis manga : Red Dragon (tome 2)

Après avoir découvert le premier tome du manga Red Dragon j’étais assez emballé pour découvrir la suite même si j’ai un gros problème dans ce manga : l’histoire n’est pas forcement facile à retenir, il y a de (trop ?) nombreux personnages, c’est un peu comme Game Of Thrones durant les deux premières saisons, difficile de retenir qui est ami avec qui … Red Dragon c’est l’histoire de la dynastie chinoise Qin qui a fondé le premier empire en Chine, malheureusement cette dictature laisse le peuple dans la misère. 

C’est a ce moment que nous allons découvrir Liu Ban et Lu Wan, deux amis d’enfance issus de la classe populaire qui cherche à se révolter, qui cherche à briser cette dictature et à rendre au peuple sa liberté et surtout a permettre au peuple de vivre plus confortablement. Dans ce second tome nous allons une fois de plus découvrir de nouveaux personnages, a la fois des amis mais aussi des alliances, finalement tout s’accélère et la petite bande composée de quelques milliers de soldats devient de plus en plus impressionnante. Elle atteint rapidement les 100.000 hommes, de quoi se battre correctement et plus « facilement » face à l’armée impériale de Qin.

Comme je le disais plus haut, l’histoire est intéressante, elle nous fait découvrir surtout des faits historiques que je ne connaissais pas forcement. C’est une période intessante avec la mise en place de nombreuses stratégies afin d’avoir l’ascendant sur son ennemi. J’aime toujours autant la folie de Liu Ban et Lu Wan, l’un étant un excellent stratège, l’autre étant plutôt un excellent combattant. Ce que j’apprécie beaucoup moins par contre c’est le nombre de personnages avec des noms parfois très très semblables, ce qui nous embrouille rapidement et du coup la compréhension de l’histoire est bien plus difficile. Ca aurait intéressant d’avoir un résumé uniquement a base de texte à chaque début de tome et pourquoi pas un rappel de certains personnages (comme certains mangakas ont l’intelligence de faire dans leurs ouvrages). En tout cas graphiquement Masahiro Ikeno fait un boulot impressionnant, c’est vraiment bien réalisé, les personnages principaux ont du charisme, j’aime beaucoup ! Vivement la suite ? C’est un petit oui. 

Quelques planches du tome 2 :

Red Dragon – Auteur : Masahiro Ikeno – Éditeur : Glénat

Chaque tome est disponible au prix de 7.60 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 3 / 5

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.