Avis manga : Red eyes sword Zero (tome 2)

avis red eyes sword zero

J’ai plutôt apprécié le premier tome du manga Red Eyes Sword Zéro, c’était l’occasion de découvrir le préquelle de cette fameuse licence que je dois toujours découvrir dans sa version animée d’ailleurs. Dans le premier tome nous découvrons Akame bien-sûr mais également de nombreux personnages, des compagnons, qui comme elle sont finalement des tueurs nés. Cette jolie bande travaille pour l’état, afin de garantir la sécurité de celui-ci, on se demande d’ailleurs si c’est bien ou non, l’intrigue est donc intéressante finalement ce n’est pas qu’un enchaînement de combats et de zoom sur les boobs des jolies filles. 

Dans ce second tome nous continuons à en découvrir plus sur chaque personnage, comme c’était prévu dans le précédent tome, nous allons aussi voir qu’une bande de tueur a gage est payé pour tuer Akame et ses amis. Des tueurs loin d’être mauvais et chacun va devoir y faire face… Dans ce second tome l’histoire n’avance pas mais il y a un nombre de combat impressionnant ! Chacun va devoir combattre et dévoiler sa botte secrète, utiliser son arme légendaire afin de ne pas mourir au combat et clairement il y a de très nombreuses surprises, je m’attendais pas à certaines morts ! Le second tome est donc axé sur le duel entre les deux bandes, l’une défendant les intérêts de l’état, l’autre défendant (semble-t-il) les intérêts des habitants… Une belle guerre puissante qui nous propose donc de belles scènes. Côté dessin c’est pas mauvais mais assez inégal, parfois c’est très propre et on comprend bien le sens de l’animation et du combat et parfois c’est un peu flou, j’ai du mal à savoir qui a mis le coup à qui surtout que certains combattants se ressemble énormément ! Bref ce second tome est loin d’être mauvais, comme je disais nous avançons pas vraiment dans l’histoire mais vous une dose de combat assez impressionnant, je pense que le tome 3 sera plus calme dans la seconde partie. Le bon point reste la surprise de voir certains personnages mourir, le mauvais l’abus de zoom sur les boobs qui apporte rien finalement… Ai-je envie de lire la suite ? Franchement oui, je suis pas le mec le plus emballé autour de cette lien ce mais c’est loin d’être mauvais ! 
 
Quelques planches du tome 1 :

© Takahiro, Kei Toru / SQUARE ENIX Co. Ltd.

Red eyes sword Zero – Auteurs : Toru Kei (dessin), Takahiro (scénario) – Éditeur : Kurokawa

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.