Après la lecture du premier tome de Reflection par Kei Sanbe, l’auteur de Echoes ou encore Erased, j’avais vraiment hâte de lire la suite. C’est chose faite ! Le premier tome était hyper rythmé et intriguant. L’occasion de découvrir Minato, une élève de CM2 vivant avec sa petite soeur Nagisa. Ensemble, ils vivent, enfin, ils survivent, puisque leur mère semble absente très régulièrement, ou même définitivement, difficile de se faire une idée (mais je penche pour la seconde possibilité).
Tout allait presque bien, juqu’au jour ou un éclair va s’abattre et changer le destin de Minato. Ce dernier voit son âme propulsée dans le corps de Kuromatsu (et inversement). Plusieurs problèmes se posent : déjà il peut difficile l’expliquer, il ne trouve pas de solution pour inverser ce problème et en bonus Kuromatsu est un criminel recherché.
Reflection : comment Minato peut il s’en sortir ?
De l’autre côté, Kuromatsu voit une aubaine dans ce changement : l’occasion d’avoir une nouvelle identité, de se faire oublier de ses crimes et de recommencer une nouvelle vie. Mais en attendant il décide de faire profil bas et cherche à faire comme si il était bien le jeune Minato. Mais c’est une situation compliqué : il ne connait pas vraiment sa façon de penser, de parler ou d’être avec son entourage. Difficile d’être Minato quand on ne connait si sa famille ni ses amis.
Minato lui, dans le corps de Kuromatsu voit à quel point il semble être dans la galère. Il est recherché par la police, mais aussi par d’autres voyous. Comment peut il s’en sortir ? C’est là tout le problème ! Il va donc devoir trouver une solution : ne pas se faire repérer, prendre soin de sa petite soeur à distance, éviter la police, les autres voyous mais aussi Kuromatsu. Le thriller continue et le rythme s’accélère au fur et à mesure des chapitres. Visuellement, cela reste dans le style de Kei Sanbe, j’accroche bien perso et je m’attache vraiment à Minato et sa petite sœur. J’ai hâte de lire la suite de cette série en 5 tomes.
Quelques planches du tome 1 :
Reflection – Auteur : Kei Sanbe– Éditeur : Pika
Ce tome est disponible au prix de 7.70 € hors frais de port éventuels. Ma note pour ce tome : 17/20